lundi 1 juin 2009

La caverne d'Alex

Comme je ne refuse jamais rien ou presque à l'homme de ma vie, je me suis retrouvée cet après-midi à lui venir en aide, généreusement, pour un nettoyage de chantier.

Ma tâche consistait à vider une pièce de tout le bazar qu'elle contenait (chaussures, vêtements de travail, cafetière, tasses, vieux chiffons, outils), puis passer l'aspirateur pour enfin laver...

C'était on ne peut plus passionnant et vous vous doutez bien que je me suis attelée au boulot avec entrain et bonne humeur!!!!

Sauf que...

- Alex!! Mais qu'est-ce que c'est que ça?
- C'est un aspirateur!!
- Oui, je le vois bien... mais ne serait-ce pas notre aspirateur?
- Euh... oui...
- Celui que je cherchais partout!!!!!

De surprise en surprise, je retrouvai le savon à vaisselle que j'avais "égaré", des tasses que je ne cherchais pas mais que j'aurais tout à fait pu retourner les armoires pour les dénicher si elles n'avaient été affreuses... un seau, une serpillère, des serviettes...

Je n'ai pas fait de crise, et j'ai mené ma tâche à bien, mais lorsque le proprio de l'appartement s'est pointé un peu avant notre départ, j'ai tenu pendant tout le temps qu'il était là la bouteille de savon à vaisselle au bon goût de framboises entre mes doigts fébriles, prête à défendre mon bien si quiconque s'avisait de me l'enlever par ruse.

- Mais Alex... ne serait-ce pas notre petite radio blanche que je ne voyais plus à la maison?
- Mais oui, Danielle... tu veux qu'on la ramène?
- Ah non, je la détestais, elle n'a jamais bien fonctionné!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire