samedi 24 juillet 2010

40 ans, ça se prépare!!

Hier soir, avant de me coucher, j'avais pris mes précautions...
 
Passer de 39 à 40, ce n'est pas une mince affaire... Ca ne se fait pas en claquant des doigts comme pour les petits jeunes de la trentaine, ceux qui ont encore la couche aux fesses et le nombril humide... Ceux qui se la pètent aujourd'hui en me regardant!!!
 
Non, avoir 40 ans, ça se prépare!!!!
 
C'est pourquoi j'avais prévu, près de mon lit, une bassine... on ne sait jamais, au réveil, vais-je avoir la capacité de me lever? La volonté? La vivacité??? Au pire, soyons fous, j'ai acheté des culottes d'incontinence format dame très mûre que j'ai disposées près de moi, enfilables dans l'urgence d'une situation dramatique!!
 
Sur le chevet, j'ai posé un verre en plastique, au cas où j'aurais brusquement des dents à y déposer pour quelques heures... j'ai fait poser une barre d'appui près des WC, un siège dans la baignoire et un ascenseur afin de pouvoir monter le demi-étage menant à la porte d'entrée.
 
J'étais donc fin prête, j'avais un appareil auditif prêt à être utilisé... et surtout un miroir... afin de voir en face ce que j'allais devenir, là, dans quelques heures...
 
Et ce matin... en ouvrant les yeux... j'ai senti que je n'avais pas fait pipi au lit... et mieux encore qu'après quelques étirements j'arrivais à m'asseoir!!!
 
J'ai pris mon miroir, l'ai tenu en tremblant le plus loin possible de moi, puis, dans un élan porté par le courage monumental qui était le mien, je l'ai rapproché de moi et n'ai vu, ma foi, que le même visage qu'hier, le même qu'avant-hier...
 
J'ai eu 40 ans, c'est un peu dur à prendre, oui... et je suis encore jeune, ben... un peu jeune, comme dirait Mimi, mais beaucoup vieille aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire