vendredi 2 juillet 2010

81 et pas un de plus!

- Ok Nana, va te cacher, je compte!!!
 
Je suis dans mon bain frais... mes yeux sont fermés, je me laisse aller à ne plus rien ressentir que ce bien-être retirant de mon corps la transpiration si désagréable... et j'écoute, sans trop y prêter attention, la conversation lointaine de Mimi et Nana qui jouent à cache-cache...
 
J'entends Jérémie compter...
 
- Un, deux, trois, quatre, cinq...
 
Bon, ça va... il compte, quoi...
 
Mais...
 
- Vingt-et-un, vingt-deux, vingt-trois...
 
Je trouve ça un peu long, mais ce n'est pas mon problème... moi je ne suis plus que délassement...
 
Cependant...
 
- Cinquante-sept, cinquante-huit, cinquante-neuf...
 
Je réagis...
 
- Jérémiiiiie???
- Oui, maman?
- Tu comptes jusqu'à combien???
- Ben... jusqu'à 81!!!!
 
Ah... ben oui... c'est l'évidence...
 
Et quand j'entends:
 
- Quatre-vingt, quatre-vingt-un!!!
 
... je me dis que c'est tout de même comique, les enfants... et que quand on arrive à compter jusqu'à 81, logiquement, on peut compter plus loin... mais c'est pas ça le but... alors pourquoi pas jusqu'à 20? Ou 30?
 
Je m'imagine, cachée, attendant que mon grand frère se rende à 81...
 
C'est long!!! Surtout quand il recommence parce qu'il s'est trompé!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire