mardi 27 juillet 2010

A la découverte du bout du monde!

Samedi matin, nous partons... Avant 7 heures, afin d'éviter les bouchons le plus possible, et aujourd'hui je suis en plein dans les préparatifs!!! Parce que lorsqu'on part en vacances une fois tous les trois ans, on ne fait pas les valises les doigts dans le nez...
 
De plus, quand on a 40 ans, on commence à perdre la mémoire... alors on ne sait plus... et on fait des listes...
 
 
- Bon, je pense que j'ai tout écrit... Ah non, j'ai oublié "Valises"...
- Valises?
- Ben oui, si on part sans valises, c'est pas en arrivant là-bas avec tout en vrac dans le coffre qu'on pourra s'organiser!!!
 
Nous prévoyons donc le contenant... et maintenant...
 
- Du chasse-moustique, c'est écrit?
- Euh... je sais pas... attends je lis les 300 items... euh... non, c'est pas écrit!!!
- Alors on le met, hein!!!! Parce que Danielle38 elle a dit qu'il y avait beaucoup de moustiques et de taons dans les montagnes... même que je sais plus trop si on devrait y aller...
- Si on a du chasse-moustique...
- Oui, je sais, mais bon... tu sais ces contrées lointaines... si on attrapait le paludisme...
- Dans les Alpes???
- Ben on sait jamais...
- ...
- ... on est en été...
- ...
- ... il fait chaud...
- ...
- Bon, d'accord...
 
Et... lorsque l'on part vers un endroit où l'on n'a jamais été, il est de bon ton de s'informer des us et coutumes du lieu...
 
- Alex, tu sais si dans les Alpes ils ont des magasins? Tu sais, si jamais il nous manque quelque chose, comme du papier de toilette, ou des sacs poubelle...
- Danielle, on ne s'en va pas en Amazonie, on reste en France!!!
- Ah bon???? Mais t'aurais dû me le dire avant!!! Mais là-bas, ils n'ont peut-être pas les mêmes coutumes... Tu sais comment ils se saluent? Je voudrais pas avoir l'air con et choquer les indigènes...
- ...
- Tu penses qu'ils se font la guerre, entre villages?
- Danielle, tu sais quoi? Je pense qu'on va rester ici...
 
Pfff... Et moi qui ne veut qu'être à la hauteur!!! Après, si je fais un impair et que j'ai tout Grenoble et environs sur le dos...
 
Mais bon, ce sera pittoresque...
 
- Alex? Tu penses qu'ils ont des matelas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire