lundi 27 août 2007

Nana, toujours elle...

Le voyage s'était tellement bien déroulé à l'aller que nous étions quasiment rassurés concernant le retour; bien que le comportement des petiots se soit considérablement dégradé suite à notre course folle de trois semaines!

Mais je n'avais pas prévu...

...la crise monumentale que Nana a faite en arrivant à la salle d'embarquement à Montréal, réclamant à cor et à cris du "jus d'orange bouteille" alors que nous n'avions que des verres en plastique à lui offrir... Heureusement, la princesse s'est calmée après une trentaine de minutes de rugissements agrémentant les cauchemars de ceux qui essayaient de dormir en attendant leur vol.

Dans l'avion, j'avais Nana à ma gauche... qui dormait bien... Tel un ange enroulé dans une couverture Air Canada, la tête sur mes genoux, les cheveux en bataille... elle ronflotait tout en laissant s'échapper de sa bouche un mince filet de salive... Attendrie, j'en étais à profiter de cette tranquillité bien méritée lorsque à mi-chemin... la petite chérubine devint démone et fit entendre son cri primal; réveillant, j'en suis certaine, la quasi-totalité des passagers...
Honteuse d'être la mère de cette sirène, j'ai tout d'abord tenté de nier ma filiation... mais bon... quand quelqu'un s'accroche à notre jambe en hurlant "maman", il est bien difficile de faire croire qu'il s'agit d'une personne inconnue. Je l'ai donc prise, bercée, cajolée... en souhaitant avec une ardeur très respectable que le calme revienne...

Quand soudain... le silence... puis je sens mes jambes devenir toutes chaudes... puis humides... et tout doucement je réalise que ma propre fille m'a uriné dessus... et copieusement par-dessus le marché... et que je n'ai rien pour me ou la changer... et que j'espère que ça va sécher vite...

Les autres passagers m'ont regardée avec des expressions compatissantes... n'osant froncer le nez...

Grand moment de solitude...

Nana, tes enfants me vengeront, j'en suis certaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire