dimanche 15 juin 2008

La folie du travail

Aujourd'hui est un grand jour puisque, en tant que femme de patron, j'ai décidé qu'il fallait que je mette enfin la main à la pâte!!!!

Alex avait un chantier à nettoyer, il comptait y mettre une bonne heure, et c'est là que je suis intervenue, lui assurant que mon intelligence alliée à ma force herculéenne aurait raison de cette mission en moins de vingt minutes!!!

Et...

... je me suis un peu plantée...

Sous la pluie, la terre devient de la boue... Le saviez-vous?

Je l'ai appris à mes dépens puisque j'ai dû transporter des monceaux de planches, de bouts de bois et de ferraille montée sur mes sandales de plus en plus lourdes, de plus en plus hautes en raison de la masse s'accumulant sous la semelle.

Mais, telle un homme de chantier, je ne me suis pas plainte et je suis restée forte devant le danger constitué de bouteilles cassées jonchant le sol, de clous aux pointes acérées sortant de planches hérissées d'échardes et d'une pointe de pizza figée par le temps, le froid et l'humidité ambiantes...

Les pantalons couverts de boue, la belle veste blanche brunie par les intempéries, j'allais fièrement, désirant montrer à mon homme que j'étais digne de la confiance qu'il m'accordait en me permettant de lui venir en aide...

Mais c'est lorsque je le vis installer une longue planche rondelette sur le siège du passager et s'apprêter à démarrer que je me suis aperçue qu'il venait de me confondre avec ce morceau de bois... qui je l'avoue me ressemblait un peu... mais pas tant que ça...

En entendant mes cris rendus malaisés par la pluie qui m'emplissait la bouche jusqu'aux amygdales, il se rendit compte de son erreur et vint me récupérer, boueuse, transie et dégoulinante...

- Tu reviendras m'aider, Danielle?
- Euh... oui, oui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire