lundi 30 juin 2008

Courage et ménage, ça rime!!

Tout commença pourtant de façon banale...

- Maman, est-ce que je pourrais mettre un verre d'eau à côté de mon lit?

J'avais, sans aucune méfiance, accédé à la requête...

La nuit s'est bien déroulée, et ce matin je constatai que la quantité de liquide n'avait pas diminué...

Lorsque je changeai les draps d'Olivier, imprudemment, je fis tomber le verre qui explosa en quelques tessons... puis des centaines de minuscules débris acérés.

J'enlevai le plus gros à la main, puis courus prendre l'aspirateur, à sa place... sous le monceau de bric à brac ayant trouvé un chemin sinueux menant à mon débarras.

En arrivant sur les lieux du drame, un minuscule éclat se ficha dans la plante de mon pied droit... mais je le pris pour un simple caillou, un truc, une poussière un peu plus grosse que les autres...

... si bien que je soulevai mon genou et tentai de retirer l'objet douteux en frottant mon pied droit sur le gauche... d'un mouvement sûr et vif, rapide et appuyé... dans un va-et-vient très court laissant tout de même le temps à ce morceau de verre de s'enfoncer dans ma peau délicate, créant une estafilade rougeâtre de laquelle s'échappa un flot de liquide écarlate...

Je retirai le minuscule éclat responsable de cette tragédie et le jetai avec le reste afin de le punir de sa mauvaise foi...

Clopin-clopant, glissant sur mon propre sang, je parvins à terminer mes tâches ménagères...

... les sols étaient rouges mais propres...

... puis j'allai voir une voisine couturière qui me répara tout ça à la machine!!!

Ouch!!!! Ca fait mal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire