mercredi 4 juin 2008

A tous ceux qui m'entourent

C'est dans les moments où l'atmosphère devient irrespirable, chargée à bloc... que l'on apprécie à leur juste valeur la confiance, l'amitié et l'amour que nous portent les seules personnes qui nous connaissent vraiment...

Je ne suis pas au ban de la société, ne vous en faites pas!!! Cependant, les récents événements perturbent mon quotidien, et me mettent encore devant ma naïveté de croire que les gens qui m'entourent sont tous gentils!!!!

J'ai la chance d'avoir des amis fidèles et je l'apprécie énormément... Des amis qui m'ont aidée à sortir de la tristesse dans laquelle m'avait plongée le refus invariable qu'opposaient mes nouveaux contemporains à faire ma connaissance. Des amis qui m'ont prouvé que je me trompais en généralisant et qu'il existait des personnes chaleureuses ne levant pas le nez sur un être humain parce qu'il n'est pas propriétaire, ou parce qu'il est étranger, ou parce qu'il est "mère au foyer". Des amis qui ont eu envie de me connaître, d'échanger avec moi, et avec qui j'ai eu du plaisir à partager ma cuisine, ma culture, mes souvenirs... et à apprendre des leurs...

J'ai également le bonheur d'avoir un mari exceptionnel... qui me soutient inconditionnellement et à qui je le rends bien.

Après avoir stressé de longues journées au sujet des ses difficultés de statut d'entreprise... après avoir fait des pieds et des mains pour donner une forme à tous ces grands projets, il a tout de même pris la peine, hier soir, de s'allonger contre moi afin de m'assurer de son amour, de me dire de ne pas trop m'en faire, et qu'il ne voyait pas ce que j'avais fait de si épouvantable...

Alex, t'es ma vie, mon rêve, mon homme... T'es la source de mon énergie, celui qui, par son exemple, me pousse à continuer, toujours, sans jamais laisser tomber... même si parfois c'est tellement tentant!!!

A mon homme, à tous ces amis qui se connaissent et se reconnaissent...

... je vous remercie d'être là, avec un sourire, un baiser ou une simple poignée de mains...

... mais toujours avec cette chaleur et cette gentillesse dans le regard qui m'ont prouvé que je pouvais, ici aussi, me creuser mon petit coin douillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire