jeudi 14 janvier 2010

Harceleuse malgré moi

Je sais qu'Alex doit travailler sur son devis... et je sais qu'il n'en a pas envie du tout...

Logiquement, je devrais me dire que c'est tant mieux s'il prend un peu de temps pour lui... le problème est que je me suis laissée prendre à un jeu vicieux...

Le jour où j'ai accepté de faire équipe avec Alex dans cette entreprise qu'il avait baptisée de son côté, je suis devenue beaucoup plus que sa secrétaire...

Je me suis retrouvée responsable de la bonne marche des affaires, y compris de l'avancement du travail de bureau que mon homme déteste!!! Il préfère s'asseoir dans une bouse de vache que Marguerite vient tout juste de déposer que de prendre une heure à préparer un devis...

Sauf que... quand ce n'est pas fait... quand nous sommes en retard et que le client attend son estimation et qu'il ne la reçoit pas... qui c'est qui est responsable du retard????

J'ai beau lui offrir de taper, puisque je vais vite et que ça nous ferait gagner du temps, il refuse sous prétexte qu'il réfléchit en même temps qu'il tape et que je ne lui serais pas d'une grande utilité avec mes bavardages inutiles... pfff...

Alors je prends ça à coeur... Je mets Alex en position assise devant l'ordinateur du bureau et lui ordonne de préparer son devis... et puis je m'en vais...

Mais c'est là que je suis d'une grande subtilité puisque je ne m'en vais pas réellement... je fais mine de m'éclipser, mais en cachette j'écoute... et j'espionne...

- Alex, qu'est-ce que tu fais?
- Euh... mon devis...
- Alors pourquoi t'es en train de surfer?
- Mais non, c'est parce que je me suis dit que la présentation serait beaucoup plus belle avec ce logiciel...
- Alex, le client aurait dû le recevoir il y a une semaine!! Allez, on y va!!! Dépêche-toi de t'y mettre, tu t'en débarrasseras et tu seras content!!!!
- Oui, ouiiiii...
- On s'en fout de l'esthétique!! Tu feras ça quand t'auras le temps!!!

Et je m'en vais... toujours en faisant semblant...

- ALEX!!!!!!!!!
- Aaaaaaah!!!!!
- Qu'est-ce que c'est que ce site???
- Ah, je regardais ce machin, c'est M. Chose qui m'en a parlé... Il paraît que c'est super!!
- Et le devis?
- Mais oui... ça vient!!! Je l'ai commencé!!!
- Montre!!!!
- Ah, sois pas chiante!!
- Montre-moi le devis!!
- Danielle, je suis en train de le faire et tu me retardes!!!

Je le retarde, mon oeil!!!!!!!!!!

- Alex!!!!!!!!!!
- Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??????
- Ce sont les Playmobil de Jérémie!!!
- Oui, je sais, je les regarde un peu, j'ai pensé m'en inspirer pour le devis... Regarde comme c'est bien fait!!!
- ALEX!!!!!!!!!!! LE DEVIS!!!!!!!!!!!!

Je suis épuisée avant que la journée ne commence réellement, je me fatigue à insister, à surveiller, à m'obstiner et à stresser parce qu'on ne sait jamais quand ça va réellement déboucher sur une engueulade puisque je le harcèle sans arrêt!!!!!

Donc, d'un commun accord nous avons pris la décision, ce soir, de nous procurer un dictaphone... Je pourrai donc taper les devis comme une gentille et bonne secrétaire que je suis... et lui réfléchira tout en parlant, ce qu'il fait très bien...

Et devinez qui est en train d'examiner tous les modèles de dictaphones depuis une heure au lieu de préparer son devis???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire