lundi 18 janvier 2010

L'imposteur

- Danielle, ce soir, j'ai vécu une expérience incroyable...

Je regarde Alex qui se tient, tête baissée, yeux fixés sur son ventre qui affiche une certaine tendance à proéminer depuis le temps des fêtes...

- Il s'est passé quelque chose qui m'a fait prendre conscience que j'avais un nouveau corps qui n'était pas l'ancien...
- Euh... Alex... tu peux me répéter ça en français?
- Oui... Tu vois, avant, mon corps s'arrêtait là...

Tout en disant ces mots, il me présente les côtés de son abdomen, par opposition à sa petite brioche qui n'y était pas auparavant...

- ... et ce soir, j'ai eu une relation intime avec ce ventre qui n'y était pas auparavant... J'ai pris conscience de sa réalité comme de sa nouveauté...
- Euh...
- Comme si un rajout de ventre avait été collé sur mon véritable ventre, comme un alien qui se serait accroché par ses ventouses et qui se tiendrait là sans m'appartenir et...
- Alex... t'as pris quelque chose chez Véro?
- Deux ricards...
- Quelque chose de plus fort?
- Euh... Non, non...
- Donc, ton ventre est devenu une excroissance?
- Eh bien, ce n'est pas mon ventre vrai!! C'est un ventre imposteur!!! Il n'est pas à moi!!!!

Les traits d'Alex se crispent, toute l'horreur de la situation se concentre dans son regard... Fou de terreur, il me fixe, me demandant muettement de le rassurer...

- Alex, je connais ça...
- Ah bon?? C'est grave?
- Non... C'est juste que t'as grossi mon coeur!!!
- Ah non, je refuse de suivre ton régime!!

Aaah, on se rebelle!!!!! Mais combien de temps tiendra-t-il avec ce rajout de ventre, tel un Pocahontas abdominal chevauchant les orages de la gourmandise???

C'est bien ce que nous verrons!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire