samedi 23 janvier 2010

Saltimbanco!!! Nous y étions!!

Cet après-midi, après avoir déposé les enfants chez leur mamie, Alex et moi avons filé vers Strasbourg et son Zénith afin d'aller enfin assister à Saltimbanco, le spectacle du Cirque du Soleil!!!

Déjà, en arrivant, j'avais le coeur gros et la larme à l'oeil... J'avais envie de les voir autant que de m'enfuir tant je savais avec raison que de me retrouver en présence de québécois me fait toujours autant de mal que de bien...

Dans l'entrée, une fille avec un accent gros comme ça de chez moi vend des programmes et alors que je lui en demande un:

- Ah, vous avez un petit accent, me dit-elle...

- Le même que toi, que je lui réponds... toute émue...
- Tu viens du Québec!!!!, s'exclame-t-elle alors!!!

Je me sens déjà chez moi, j'ai le coeur en fête et en sanglots, j'en tremble et j'en frémis, je suis dépassée et heureuse, paradoxale et fière de l'être!!!

C'est au moment de s'asseoir que nous déchantons quelque peu... Nous avions pris la décision de prendre les meilleurs billets, c'est un cadeau que l'on s'offrait et nous avions choisi d'en profiter au maximum...

Donc, nous sommes dans le carré, à quelques pas de la scène... mais nous ne voyons presque rien... Le fait qu'il n'y a personne derrière nous nous permet de nous lever ou de nous asseoir sur le dossier, ce qui aide un peu, mais nous sommes relégués dans un petit coin perdu... C'est à croire que nous sommes cachés, Harry Potter sous son escalier, Danielle et Alex dans leur niche à côté de la scène... J'aurais été à peine étonnée d'apprendre que les WC des artistes se trouvaient juste à côté...

Bon, ça nous fait râler un peu au début... mais quand ça commence...

C'est éblouissant!!!!!!!! L'orchestre et sa musique, les artistes-comédiens, les costumes, les personnages fantastiques, c'est un ensemble, un monde imaginaire et mystérieux...

Scotchée par un jongleur, alors que je ne suis pas très fan, il faut le faire!!!! Cet homme à la longue chevelure semble jouer avec ses balles comme il se rongerait les ongles, distraitement, souvent sans même les regarder, à une vitesse déconcertante, et tant et si bien que l'on ne peut s'empêcher de se retrouver dans la peau d'un enfant qui redécouvre cette magie du cirque!!!!

Que ce soit le clown savoureux, les acrobates, les boleadoras... c'est partout le top, excepté peut-être les acrobaties à vélo qui ressemblaient à tout ce qui se fait dans le domaine et qui m'a un peu ennuyée!!

Vous y allez avec votre enfant qui n'est pas passionné par le numéro présenté? Qu'à cela ne tienne, il y a constamment des personnages peuplant la scène et accrochant l'oeil qui par malheur s'égare et captivant d'une autre façon le spectateur menaçant de décrocher.

Alex et moi avons vécu un excellent moment et nous sommes promis que la prochaine fois, nous serions également de la partie, à une meilleure place, bien sûr... Plus loin de la scène mais bien, bien devant!!!

N'ayant pas réussi à insérer la vidéo que je voulais dans mon billet, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant et à regarder le clip qui vous est proposé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire