jeudi 31 mars 2011

Et on repart pour le tome 2!!!

Je suis très, très heureuse d'écrire le premier billet de ce tout nouveau blog!! Je fermerai le vieux dès que je serai absolument certaine que toutes mes données sont sauvegardées... et le mieux étant l'ennemi du bien comme l'ignorance est l'ennemie de la performance (ça se dit???), j'ai pensé sauvegarder seulement mes articles ainsi que leurs commentaires alors que non!!! J'ai tout pris, les liens et leur contenu, les gogosses animées inclues dans certains coms, et ce n'est pas pour rien que ça a pris environ 60 heures... j'espère juste ne pas avoir pris tous les blogs qui sont en lien... Non, ça ne se peut pas!!!!! J'aurais de quoi remplir 8 disques durs alors que ma sauvegarde tiendra sur un magnifique CD... que je multiplierai par crainte que celui-ci se brise, que l'autre tombe entre les mains de mes monstres, ou que celui-là encore soit porteur d'une maladie congénitale non encore déclarée... je prendrai mes précautions!!!

Mais contrairement à mes intentions premières, je n'enlèverai pas tout du net... je garderai quelques archives que j'incluerai sur ce blog.

Parce que je n'ai pas envie de recommencer à expliquer les bases de tout ceci, notre vie, notre rencontre, nos enfants... contrairement aux communautés, tags et autres blabla que je ne veux garder que pour mes vieux jours, quand je serai gaga et me souviendrai avec nostalgie de toutes ces niaiseries... et qui iront, tour à tour, s'autodétruire courageusement!!!!

Cependant, toute cette mise en oeuvre prendra un temps respectablement fou... en raison de l'incapacité de mon ancienne plateforme à offrir un outil de sauvegarde et d'exportation de blog, je devrai, patiemment, de temps en temps, copier/coller un ou deux billets de Danielle en Alsace... sans oublier d'en publier de nouveau, bien sûr!!

En attendant que tout ceci se concrétise, je vous souhaite officiellement la bienvenue!!!!!

25 commentaires:

  1. Eh bien en voilà une bonne nouvelle ! Contente de te retrouver dans ton nouveau "chez toi bloguesque" :)

    Et pour amuser un peu tout le monde au risque de me faire chambrer : j'ai lu "poitrine" au lieu de "poutine"... Je sais que j'ai des soucis comme tout un chacun mais là, ou faut que j'aille dormir ou faut que je consulte un ophtalmo... MDR

    Bises. Kaly

    RépondreSupprimer
  2. Longue vie à ton nouveau "bébé" !!!!

    Ca commence fort avec ton premier comm ! lollll

    Bises. Margaret

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben ça aurait pu, tu sais!!! J'ai une poitrine engraissée aux tartes flambées!!! ;o))

    Bises et merci de ta visite!! Je suis toute excitée!! Comme une puce!!

    RépondreSupprimer
  4. Margaret, je te remercie beaucoup!!! Ca fait plaisir de te voir ici!! Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne nouvelle. Longue vie à ton nouveau blogue. Dis, demain 1er avril ton nouveau blogue ne va pas disparaitre? :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien joli! On peut se prendre un livre en attendant la suite? :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un peu suivi l'idée de Béo, on a envie de lire en le voyant :) Moi aussi j'ai dû remettre quelques articles à la main, faut juste prendre son temps. En tout cas, longue vie à ton nouveau blog! :)

    RépondreSupprimer
  8. AAAAh je vais pouvoir te suivre ;tu ne l'imprime pas sur papier car en devenant vieille sauras-tu te servir de l'ordi!!!! allez rigole!! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Un bonjour de Denise. Ceci est seulement un test pour vérifier si je peux envoyer un message.

    RépondreSupprimer
  10. Merci de m'avoir envoyé l'adresse de ton nouveau blog.

    Je ne suis pas toujours constante sur les blogs mais ça m'aurait fait quelque chose de te perdre.

    Encore une chance que je suis allé vérifier ma boîte mail aujourd'hui pour y voir ton dernier article.

    Je te met de suite dans mes favoris/blogs

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir les filles!! Je suis tellement contente que vous soyez venues!!! J'en suis au début, je ne sais pas comment le personnaliser... mais tout doucement je vais y arriver!!! Youppiiii!!

    RépondreSupprimer
  12. Purple Butterfly31 mars 2011 à 22:26

    Longue vie à ton nouveau blog ma chère amie !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. ...merci pour la nouvelle adresse...je vais continuer à te lire avec grand plaisir...bye bye

    lf

    RépondreSupprimer
  14. Quel plaisir de pouvoir te suivre!!
    Merci de m'avoir donné les coordonnées de ton nouveau blog auquel je souhaite une longue vie!
    Gros bisous
    Coralie

    RépondreSupprimer
  15. Merci de votre visite, les filles!!! Ca me fait vraiment plaisir!! C'est comme un nouveau départ!!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis très très contente de te retrouver et de te lire ici ! Longue vie à ton nouveau blog !
    P.S. Ca me fait trop bizarre de ne pas te "lire" dans ton environnement habituel. Tu es sûre que c'est bien toi, Danielle ?
    P.P.S. Comment as-tu fait pour sauvegarder tous tes articles ? Je crois que je ne saurais pas faire, et pourtant il faudrait...

    RépondreSupprimer
  17. Merçi Danielle de m'avoir fait parvenir ta nouvelle adresse
    Longue vie à ton nouveau "bébé"
    Je suis vraiment contente de pouvoir à nouveau te suivre et toi c'est Toi et personne d'autre
    On est comme on est n'en plaise à certaines personnes,tu n'as pas de faux semblants au moins
    Amitiées

    RépondreSupprimer
  18. Oui, Vivi!!! C'est vraiment moi!!! ;o) Et ça deviendra vite mon environnement habituel, tu verras!!! Je vais le personnaliser tout doucmeent!! Pour sauvegarder un blog, si tu fais comme moi, c'est HTTrack, logiciel gratuit, et ça va tout seul... sauf que bon, il paraît que j'aurais dû choisir des options, et là, je ne peux pas t'aider... mais ça m'a pris environ 60 heures!! Je pensais que ça ne finirait jamais!!!
    Bisous, ma Vivi!!!

    RépondreSupprimer
  19. Christine, merci beaucoup!!!!! Ca me fait plaisir, ce que tu dis là!!!
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  20. Ravie de te retrouver et de pouvoir te lire à nouveau; je t'ai mis dans mes liens sur mon blog. longue vie à ton blog !
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  21. Merci Frédérique!!! Gros becs et à bientôt!!

    RépondreSupprimer
  22. Framboise Cannelle4 avril 2011 à 09:20

    Pas eu le temps de lire ton blog, je commente sur-le-champ (et je commente, pour une fois !), car j'arrive bien en retard sur ton blog n° 2, chère Danielle : j'étais "à l'étranger", à savoir chez vous en France, à Paris durant 3 jours (excellent séjour, professionnel puis touristique), et j'ai fait une pause-mail de 5 jours. Que voici une bonne nouvelle en ce lundi pluvieux : Danielle qui rebondit sur son blog n° 2 :-)) Je me réjouis de te continuer à te lire :-))

    RépondreSupprimer
  23. Salut Framboise!!!

    Heureuse de te voir de retour de si belle humeur!! Eh oui, comme tu peux le voir, je rebondis, ou je tente!!!! On verra bien!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Eh bien... me voilà ! Contente de te retrouver Danielle... sympa le fond de ton blog... j'aime bien. Moi aussi, il faudrait que je sauvegarde mon blog, ça me peinerait de tout perdre, plus de deux ans de ma vie ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Merci Valérie!!!!! Oui, c'est mieux de sauvegarder, mais OB refuse que tu aspires... il faut que tu fasses un peu en cachette... en tout cas, c'est très con!!!
    Gros bisous à toi et bienvenue!!!

    RépondreSupprimer