mercredi 23 mars 2011

Il est là!!

Aujourd'hui, c'est LE jour où nous sommes envahis, en France, par le nuage radioactif émanant du Japon...
 
Non, nous n'y coupons pas, et à en croire les médias rapportant les paroles des "experts" en la matière, nous n'avons rien à craindre, ça ne se voit pas, ne se sent pas, ne se goûte pas, et n'aura sur nous aucun effet, si ce n'est, peut-être, la sensation d'avoir fumé un petit joint!!
 
Alex est allé travailler, Olivier à l'école, et lors de leur retour je les ai laissés dans l'entrée que j'ai transformé en sas de décontamination, pendant une heure, tout en les examinant par l'oeil magique, et notant sur un carnet l'évolution, minute par minute, de leur état.
 
Voyant que mes pages restaient blanches à part une seule et unique ligne décrivant que les sujets ne montraient aucun comportement ou évolution physique notable, j'ai daigné les laisser entrer et s'installer à table, exigeant toutefois qu'ils évitent de se secouer de trop afin de conserver sur leur personne les particules radioactives.
 
Demain, j'emmènerai les petits à l'école, et afin de nous protéger d'une contamination abusive, nous avons passé la journée à faire des exercices de respiration, ou plutôt de rétention de l'inspiration, ce qui nous amène à penser que nous pourrons inspirer profondément et courir jusqu'à l'école, rouges et gonflés d'air... et après... ben on verra en temps et lieu!!!
 
J'ai tout de même sorti la tête par la fenêtre, et malgré ce que les médias ont dit quant à l'invisibilité des atomes, j'ai nettement senti une particule tenter d'entrer dans ma narine...
 
Heureusement, j'ai pu l'attraper et la lancer... je l'ai même observée s'envoler en faisant un bruit de mouche... ce qui est bien la preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on dit à la télévision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire