lundi 14 mars 2011

Qu'est-ce qu'on mange?

Ce soir, je cuisine un poulet...
 
Je ne teste pas une nouvelle méthode de préparation du poulet, je ne prends absolument aucun risque, je ne le lance pas sur le mur, je ne le passe pas au robot... je le fais comme n'importe quel poulet qui garde sa forme et auquel on ajoute quelques herbes et épices avant de le farcir de légumes puis de le sacrer dans le four sans autre forme de procès...
 
Tout se serait donc passé exactement comme d'habitude... mais... encore une fois...
 
Nana s'en mêle...
 
- Maman, c'est un cochon, la viande que tu fais???
 
J'examine mon poulet d'un oeil soupçonneux... A-t-il grogné, reniflé??? A part la couleur rose, il n'a aucun air de famille avec la gent porcine...
 
- Elana, regarde bien... A quel animal tu trouves que ça ressemble???
 
La logique voudrait qu'elle fasse la distinction entre un poulet et un cochon... mais là...
 
- Ben... euh... je trouve que ça ressemble surtout à un éléphant... mais c'est un peu trop petit...
- UN PEU????
- Oui...
- Mais Nana, regarde bien!!!!
 
Et elle regarde encore... Je n'en peux plus, je m'apprête à lui envoyer comme une bourrasque le nom de l'animal, quand elle enfonce encore le clou...
 
- C'est un crabe???
 
Toujours penchée sur la chose, elle est on ne peut plus sérieuse!!!!!!!!! Ce n'est pourtant pas la première fois que je fais cuire un poulet!!! J'en reste coite, j'ai l'impression d'être dans une autre dimension...
 
Je pourrais lui dire que c'est un alien...
 
- Elana...
- Quoi??
- C'est du poulet...
- Du poulet?
- Oui!!
 
Du poulet... je le vois d'un autre oeil, tout d'un coup... Est-ce vraiment du poulet???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire