mardi 22 mars 2011

Mouvementé mais génial!!

Un début de semaine très mouvementé!!!!!!!!
 
Dimanche soir, nous étions en famille pour aller bosser!!! Olivier, Alex, mon beau-frère, ma belle-soeur et moi avons poncé des parquets, peint au pistolet, nettoyé, et déplacé, transporté, rangé une multitude d'objets, de pots et d'outils!! Nous sommes partis en fin d'après-midi, fourbus, l'estomac dans les talons, rejoindre notre progéniture et la mamie qui la gardait...
 
Comme un grand nombre de grand-mères qui gavent leurs petits-enfants de toutes les sucreries qu'elles peuvent dénicher dans les supermarchés, la nôtre arrive chaque soir avec des "surprises"... Glaces, chocolats, chips, gâteaux... et les enfants mangent... et mangent... et mastiquent, et entassent...
 
Une fois de temps en temps n'est pas dramatique, mais comme en ce moment ça a été à tous les soirs...
 
Donc, dimanche soir, dodo... A 02:30 Elana est à côté de moi, disant qu'elle n'arrive pas à dormir... Je la prends avec moi un peu, et comme d'habitude, c'est moi qui ne dors plus alors qu'elle se rendort, bouche ouverte sur un souffle profond...
 
Je me tourne et me retourne, j'ai mal partout, je me demande si mes muscles sont avariés...
 
A 05:30, j'entends du bruit...
 
- Maman???
- Oui, Jérémie??
- J'ai vomi...
 
Ah non!!!!!!!!!!!! Non!!!!!!!!!!!!
 
Il a vomi... Nous avons conclu de ses nombreux épisodes de gastro-entérites que Jérémie a l'estomac fragile... et 5 jours à se faire gaver comme une oie de sucreries par une mamie trop soucieuse de son "bonheur" a eu un effet certain...
 
Médicament, préparation pour l'école... diarrhée qui n'en finit plus...
 
La mort dans l'âme, je décide de le garder à la maison...
 
Pourquoi la mort dans l'âme??? Ne devrais-je pas être folle de joie à l'idée de garder avec moi un enfant aussi adorable???
 
C'est que le midi nous recevons Framboise Cannelle, de passage à Strasbourg et qui retourne dans sa Suisse d'habitation en milieu d'après-midi...
 
... et qu'avec toutes ces histoires de chantier, j'ai un peu, un grand peu laissé s'accumuler le manque d'entretien de mon appartement...
 
J'ai un peu plus de deux heures pour y remédier, faire une tarte aux pommes, préparer mes garnitures de pizza et lancer ma pâte dans la machine!!!!
 
Je me lance, et range, et coupe, médicamente!! Comme une folle!!!!
 
Et c'est toute en sueur malgré la douche matinale que je pars chercher ma visiteuse en compagnie de mon nauséeux fiston!!!!
 
Par chance, notre invitée est très simple, sympathique, cultivée, intéressante!!!! Nous avons bien vite oublié les imperfections pour nous consacrer à discuter, sans oublier de mettre Mimi à l'école l'après-midi!!! Tout de même, nous avions droit à un peu de temps à nous!!! Nous en avions si peu!!!
 
J'adore ces rencontres!! Toujours enrichissantes, avec des gens différents de moi, qui ont chacun leurs raisons d'avoir envie de partager ces moments, et ma curiosité, ma soif de nouveauté et d'ouverture sur le monde s'en trouvent rassasiées, pour quelques temps!!! Jusqu'à la prochaine fois!!!
 
Tout s'est donc bien passé!!! Les enfants ont tous été charmants - comme à toutes les fois où l'on me dit qu'ils sont beaucoup plus sages qu'ils ne le paraissent sur le blog -, Alex est venu manger, toute la famille aime ces expériences!!
 
Et le soir... après un nouveau départ pour la gare, nous avons laissé Framboise Cannelle repartir chez elle... avec de beaux souvenirs!!! Elana tient à ce que je la remercie pour les chocolats, et moi je la remercie pour tout le reste!!!
 
Ensuite, alors que la mamie revenait, les sacs bourrés de cochonneries - snif! -, Alex et moi sommes retournés au chantier non sans avoir averti Jérémie de ne pas abuser... et j'ai verni!!!!
 
Nous avons bien travaillé, jusqu'à 23:30!!!
 
Et ce matin, c'est une nouvelle journée, ensoleillée... et fleurie!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire