jeudi 10 mars 2011

La course et l'autobus

Le midi, lorsque nous revenons de l'école, les enfants aiment bien courir devant moi, et se servent de repères afin d'avancer sans encourir ma colère, moi la laissée derrière, l'empêcheuse de s'élancer, moi qui tiens le fil faisant retomber sur terre...
 
Je fixe donc les objectifs:
 
- Jusqu'au poteau!!
 
Et ils se poussent vers l'avant, de toute la force de leurs jambes, trouvant à se défouler de trois heures passées sur une petite chaise dans cette compétition fraternelle!!!!
 
Et une fois le but atteint, ils frétillent, se tortillent d'impatience en attendant que je leur donne le prochain arbre, ou poteau...
 
- Dans l'abribus!!!
 
Et ça repart, volant presque dans la joie d'arriver le premier et de s'asseoir... s'asseoir????
 
- C'est dangereux de s'asseoir dans la cabine d'autobus!!!
- Ah bon??
- Oui, parce que si l'autobus passe il va nous emmener parce qu'il va penser qu'on l'attend!!!
 
Euh...
 
Mais on oublie tout ça et à force de passer les étapes le coin de la rue est enfin là, et notre chez nous en biais...
 
Tiens, Jérémie a trouvé le temps, avec tout ça, de cueillir une petite fleur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire