mardi 29 octobre 2013

Bientôt fini!

Encore cette année, ou peut-être au début de la prochaine, la société d'Alex fermera ses portes. 

Ca fait bizarre... Après toutes ces années, nous en sommes toujours au même point; le travail n'a jamais manqué, mais les charges, les erreurs de calcul ou d'évaluation, l'inexpérience du début et quelques mauvais clients auront eu raison de nous.

Cependant, nous avons tout donné. Et le positif, ce sont les belles rencontres, l'expérience qui n'est jamais là pour rien et qui nous a enrichis, tous les deux, nous préparant peut-être à de belles opportunités.

Mais les douleurs articulaires, mais les stress destructeurs, mais les journées de 15 heures, mais les semaines de 7 jours, l'absence de congés, les fériés travaillés... 

... tout ça, on ne le rattrapera jamais!!!

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que ce soit le positif qui ressorte de tout cela et que dans deux ans nous puissions nous dire que tout ça a valu la peine.

4 commentaires:

  1. C'est triste d'en arriver là surtout que vous avez donné un max de vous-même. Ne le regrettez pas, c'était une expérience certes pas facile mais au moins vous savez où vous en êtes maintenant. D'autres projets déjà en vue ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne regrette rien, mais c'est difficile de prendre la décision finale. On a toujours un espoir que peut-être dans 3 mois, dans un an, peut-être que... ou que... mais là, à un moment, il faut reconnaître son échec. D'autres projets, oui!!! Bisous!!!

      Supprimer
  2. Michèle des Vosges1 novembre 2013 à 08:22

    Il y a 20 ans de cela mon beau-frère était lui aussi artisan ,cela n'a durer que quelques année car entre les charges, les mauvais payeurs et pareil des journées à rallonge il a baissé les bras et est retourné travailler dans une menuiserie pour un patron , il y a un moment ou il faut se demander si ça vaut vraiment le coup de sacrifier sa famille, vivre précairement et s'user la santé et c'était il y a 20 ans . Aujourd'hui c'est encore plus dur aussi je pense que vous avez raison de vous remettre en question et de tenter autre chose et ailleurs. Bon courage et bonne chance pour la suite de vos projets !! bisous Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, si certains ont de la chance, ou ouvrent au bon moment, ou ont les idées qu'il faut... la plupart se cassent la gueule et le gouvernement n'accorde pas d'aide aux minuscules entreprises qui se démènent dans l'indifférence générale. Comment employer des gens quand les charges sont si importantes qu'elles étouffent les PME? Se rendent-ils compte qu'ils favorisent ainsi le travail au noir? En tout cas, on a vu, on n'a pas vaincu mais on renonce avant d'y laisser notre peau!!! Bisous!!

      Supprimer