vendredi 23 février 2007

Déjà...

J'ai attendu avec impatience vos premiers mots, vos premiers pas... Vos premiers sourires, vos premiers gestes... Je vous ai caressés, embrassés, serrés dans mes bras de mère; je me suis parfois trompée, je vous ai parfois perdus, au nom de ce que je croyais bien. Grossesses, accouchements, césarienne... Régimes, couches, biberons... Apprentissage de la parole, de la marche, entrée à l'école... Câlins, caresses, bisous mouillés, baveux, morveux... Partage du biscuit plein de salive, doigts collants dans les yeux... Devoirs, copains, bagarres... Fugues, inquiétudes, cigarettes, éveil à la sexualité...

Avec vous, j'ai déjà vécu tout ça. Dix-sept années d'apprentissage, de succès et d'échecs... Ma grande a connu la maman nonchalante très jeune, insouciante, patiente... Ma petite connaît maintenant la maman prudente, craintive, organisée... Entre vous, mes deux filles, je n'ai pas vu le temps passer; portée par ce tourbillon à la fois heureux et malheureux, par cette averse d'expériences diverses qui forgent un devenir, une personnalité...

La roue a continué de tourner pendant que je regardais ailleurs... et tout à coup, une petite ride, quelques cheveux blancs... Déjà! Comme le temps passe vite!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire