mercredi 28 février 2007

Nuit de noces sur le Rhin

Quelques jours avant mon mariage, ma belle-soeur nous a offert notre cadeau: une nuit au bateau-hôtel L'Elégant, à Strasbourg. Passer notre nuit de noces sur l'eau, entendre le clapotis des vagues, sentir le mouvement de balancier du bateau; quel romantisme!!! Mon homme me dit qu'il aimerait beaucoup que je lui fasse la surprise de porter un nouvel ensemble de lingerie. Je vais donc le magasiner en cachette dans une belle boutique, et tout le long du mariage je pense à ma hâte d'être seule avec mon amoureux!!!

Petite réception chez nous entre les vaches et les champs de maïs! On a fait une sélection de musiques sur l'ordinateur et les speakers sortent par les fenêtres, animant ainsi la quinzaine de personnes présentes à notre mariage. Parmi quelques musiques style party d'été, nous avons glissé Le clito, de RBO. Et à chaque fois qu'elle joue, nous nous regardons, et après un petit clin d'oeil nous essayons de voir si quelqu'un réagit. Grande déception! Au lieu de créer une grosse rigolade légèrement outrée, la chanson passe dans l'indifférence générale. Ma belle-soeur seule s'est aperçue de quelque chose.

Je passe beaucoup de temps au téléphone. J'appelle ma famille pour lui dire que je me suis mariée, que c'était bien et que je m'en vais passer une nuit de noces sur le Rhin!!!

Comme la seule jeune femme célibataire est âgée de 8 ans, nous allons déposer mon bouquet sur la tombe de mon beau-père. Moment qui m'a considérablement émue. J'ai beau être athée, voir l'homme que j'aime fleurir la dernière demeure du père qu'il a à peine connu... Le faire participer d'une certaine façon à ce bonheur, j'ai trouvé ça très attendrissant... Je le voyais presque, cet homme décédé plus jeune que ne l'était mon mari le jour de notre mariage... Souriant, gentil, aussi sage que le sont toujours ceux qui ne sont plus là pour avoir des défauts.

Il est tard lorsque nous arrivons à l'hôtel. Un homme nous amène à notre cabine. "C'est ici!" "C'est vraiment ça, mais c'est que nous sommes deux..." "Oui, c'est une cabine pour deux!" "Ah bon, merci, alors!" Nous entrons, je dépose mon sac sur le minuscule lit; il faut lui donner ça qu'il est plus grand qu'un lit simple. Un grand lit simple, peut-être! Je sens que ma lingerie rougit sous ma robe... Ahem! "Tiens, regarde! Il y a une toilette juste à côté du lit." "Ah oui, tiens donc! Et la douche est au-dessus, tu crois qu'on prend la douche assis sur la toilette?" "Non, il y a un tout petit rideau. Quand tu le tires, il cache en partie la toilette."

Pour tempérer un peu notre joie, nous décidons d'aller prendre un verre. Malheur, tout est fermé. Le serveur nous dit que si nous acceptons de nous contenter d'un café, il veut bien nous l'amener, mais il ne faudrait pas qu'on reste trop longtemps, hin, hin, hin!!! On opine, histoire de ne pas avoir eu en cadeau une nuit sur le Rhin sans même avoir pris un café à bord!!! Le serveur est gentil, il a passé deux ans au Québec mais son contrat de travail fini, il a dû revenir. Il voudrait y retourner, ouin, ouiiiin... Comme je m'entendrais bien avec lui aujourd'hui!!! Je pense que je vais tenter de le retrouver.

Après le café, nous redescendons, heureux tout de même de se retrouver ensemble tous les deux, mariés, amoureux et remplis d'espoirs et de projets pour l'avenir. Une fois dans la cabine, nous l'examinons et rions de ce qu'elle est vraiment faite pour une personne! Ou alors pour deux jeunes qui ne dorment pas du tout, mais nous avons plus de trente ans; après avoir très intensément et avec beaucoup de plaisir rempli notre devoir conjugal, nous aimons bien dormir quelques heures et là, si on étend les jambes elles sortent du lit; et si on les plie on est vraiment trop serrés. Il ne faut pas oublier qu'on est l'été!!!

La nuit, tout est silencieux dans un bateau... Ah ah!!! C'est pas vrai! Il y a des grincements métalliques, des gens qui marchent vite et fort! On se réveille! "Où est-ce qu'on est??? Ah oui, on est en train de profiter de notre nuit de noces!" "Et c'est quoi ce bruit?" "Je sais pas, c'est un bateau... J'ai envie de chier..." "Mais j'ai la face à côté de la toilette!" "Hi hi, c'est pas vrai! C'était pour te faire peur..."

Le lendemain matin, on rentre à la maison sans petit-déjeuner, sans douche. On regarde Moulin Rouge dans notre lit, en grignotant des restants du party de la veille. On rigole en s'imaginant ce qu'on va bien pouvoir dire à ma belle-soeur quand elle nous demandera "Comment c'était, l'Elégant?".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire