jeudi 1 mars 2007

La peau du tambour - Arturo PEREZ-REVERTE

Un hacker pénètre dans l'ordinateur personnel du pape afin d'y laisser un texte dénonçant une église se débarrassant un peu trop aisément de ceux qui souhaitent sa destruction. Notre-Dame-des-Larmes, c'est son nom, abrite un vieux curé antipathique et revêche ainsi que la légende d'une jeune fille morte de n'avoir pu revoir son bien-aimé avant de perdre la raison. Elle est construite sur un terrain appartenant à une très vieille famille aristocratique désireuse de conserver cet endroit de culte édifié sur la crypte de leurs ancêtres.

Quand un prêtre-soldat du Vatican - un qui a du sang sur les mains, un qui s'occupe des basses besognes du pape, des missions souterraines - est envoyé pour identifier le hacker et mettre un terme à ses agissements, il se retrouve malgré lui pris par ce mélange de mystère, de violence et d'amour...

Un livre qu'on ne voudrait jamais finir... mais qu'on n'arrive pas non plus à laisser de côté. Des phrases pleines de sensibilité, de sensualité... Rien n'est laid, rien n'est beau; tout est humain.

Arturo Perez-Reverte a également écrit Club Dumas porté à l'écran par Roman Polanski sous le titre de The ninth gate (La neuvième porte) avec Johnny Depp; et Le tableau du maître flamand.

Tout comme La peau du tambour, ils nous enlèvent, nous passionnent jusqu'à la dernière page qu'on referme avec tristesse en se disant: "Déjà..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire