lundi 5 mars 2007

Il y a trop de fêtes!!!

Oh, la gaffe!!!

Hier, c'était la fête des grand-mères!!! Et j'ai oublié... Ou plutôt je n'y ai pas pensé, comme c'est relativement nouveau pour moi... Et puis en plus ça m'écoeure un peu, de fêter ça... Toujours des inventions pour faire vendre plus de fleurs, plus de chocolats... Pourquoi pas une fête des grand-pères??? Parce que ça rapporte moins?

Toujours est-il qu'hier soir, une mamie s'est couchée le coeur serré parce que ses petits-enfants n'étaient pas passés pour souligner cet événement; une petite fin du monde bien tristounette. Elle avait sûrement fait un effort de toilette, je suis même certaine qu'elle avait chantonné en s'habillant!

Je me suis reprise ce matin... Nous avons envahi son appartement pendant une heure, le temps du café et de foutre un peu le bordel dans son ménage, de crayonner dans ses livres d'images, de mettre nos chaussures sales sur son beau canapé de cuir... Je ne devrais peut-être pas m'inclure... Moi, j'ai rien fait à part boire mon café et tenter d'empêcher les pires catastrophes; genre grimper sur le lit de mamie avec les mains brunes et collantes, ou frictionner sa petite soeur à l'aide de la râpe à fromage trouvée dans les armoires de mamie...

Elle était toute heureuse quand on est partis!!! Vraiment, je ne comprends pas pourquoi elle n'accepte pas de nous les garder tous les trois pour qu'on puisse partir un week-end en couple!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire