jeudi 29 mars 2007

Tabac: La lutte est au paroxysme

C'est fait, nous avons arrêté de fumer... Bon, pour moi ça va! J'ai un sevrage d'un paquet par semaine à faire. Mais pour mon mari, à un paquet par jour, ouh la la!!! Il trépigne, il s'agite, il parle vite... Il dit des niaiseries si énormes que je me demande s'il est possible que dans certains cas la cigarette ait stimulé l'intelligence... Enfin... C'est très dur pour lui; il serre les poings, il a mal au ventre, il transpire...

Aujoud'hui, j'ai lavé les balcons sur lesquels nous fumions - jamais à l'intérieur - et j'ai retiré les cendriers, balayé les mégots... Pauvres balcons... Ils sont maintenant laissés à eux-mêmes... Ils ont l'habitude de nous voir; qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse soleil, nous sortions leur tenir compagnie au moins 4 ou 5 fois par jour!!! Ils ne peuvent même pas se voir entre eux, n'étant pas situés du même côté de l'immeuble...

Et que dire de notre cendrier... Tout petit, tout propre, me regardant de ses grands yeux absents! Ou de notre pot de sauce bolognaise vide plein de mégots parce qu'on avait cassé le précédent cendrier; viré!!! Jetés, donnés; comme s'ils n'avaient pas existé... Il faut sans cesse se répéter que c'est mieux pour eux!

La guerre vient de commencer! Je suis fière de voir mon homme se battre avec autant de volonté malgré ses blessures... Je suis certaine qu'il vaincra! J'ai hâte que les améliorations se fassent connaître... qu'il arrête de tousser, qu'il respire mieux, qu'il goûte plus... C'est autant de motivations!

Nous sommes ensemble et nous affronterons ensemble cette nouvelle épreuve! Je ferai tout pour l'aider, cet homme! Je ne désire rien plus fortement que de le voir affranchi de cette horrible habitude!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire