lundi 12 mars 2007

Lettre à celle qui est loin

Je n'ai jamais vu l'appartement dans lequel tu habites, ni même ton immeuble... Je n'ai pu jeter un oeil à ton école, à cette prairie urbaine dans laquelle tu résides tout au loin, dans ce Québec que j'aime...

J'ai suivi ton adolescence de loin en loin, à travers nos coups de fil, tes visites annuelles... Tu me parles de tes amis, tu m'as présenté ton copain... Tu me mets au courant de tes projets d'avenir, de tes réussites scolaires, de tes engueulades avec profs et directeurs et de tes bons coups!!!

Bien que loin physiquement, tu es ici par le biais de photos que je contemple tous les jours; par tes frères et soeur qui parlent de toi ou se contentent de prononcer tant bien que mal ton nom en pointant ton image d'un petit doigt mouillé et collant.

Bon anniversaire, ma grande! Profites-en pour fêter!!! Et pense à ta vieille maman qui t'aime dans son petit village rabougri mais ensoleillé, au moins!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire