samedi 10 mars 2007

Adorable peste!

A la naissance de cette petite fille, la sage-femme m'a dit: "Celle-là, vous allez l'entendre!" Elle avait effectivement une voix perçante pour un bébé naissant, mais ça ne me faisait pas particulièrement peur... Ma belle-soeur, ma belle-mère, mon beau-frère m'ont fait la même réflexion: "Elle, elle ne sera pas aussi calme que les précédents..."

Ma fille n'est pas une enfant comme les autres... Elle possède un organe vocal dont Bianca Castafiore pourrait être jalouse... C'est une sirène, une alarme; une de ces personnes dotées d'un porte-voix, d'un micro intégré...

Mes voisins ne m'en parlent pas, mais ils l'entendent sûrement... Et quand je sors avec elle je la protège de mon corps, au cas où une horde mécontente s'abattrait sur elle dans le seul but de l'exécuter au nom de leur colère, de leur nervosité depuis que ce petit monstre existe et vient rompre soudainement leur tranquillité de ces sons aigüs et déchirants à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Vous qui n'en pouvez plus quand, pour la sixième fois de la journée, l'alarme d'une voiture anonyme se fait entendre parce qu'un brin d'herbe s'est posé dessus, imaginez mon impatience lorsque son hurlement désormais légendaire se fait entendre 15 fois par jour parce que je lui refuse la télé, un troisième biscuit; parce que son grand frère lui prend son jouet, parce qu'il s'assoit sur le divan alors qu'elle avait décidé qu'elle voulait y rester seule, parce que son père la met à table alors qu'elle avait décidé que ce serait moi, parce que je la mets à table alors qu'elle avait décidé que ce serait son père...

Pourtant, nous sommes des parents qui se tiennent à leurs dires, en général. Quand c'est non, c'est non! Et ce ne sont pas les hurlements qui nous font changer d'avis. Et on se dit qu'en tenant bon, elle arrêtera puisque ses efforts sont inutiles... Mais non! Elle aura bientôt trois ans et elle crie... Je la mets dans son lit en lui disant qu'elle en sortira quand elle aura terminé sa crise, mais elle continue assez longtemps... du plus fort qu'elle peut... et on a le choix entre la laisser crier ou lui donner ce qu'elle réclame pour qu'elle se taise enfin...

Chéri, je ne sais pas ce qu'on a pu faire... On est punis... Peut-être pour ce qu'on a fait dans une autre vie... On a dû être atroces...

Et on n'a pas fini de payer!!! Le tournant de l'adolescence, on va le sentir passer!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire