mardi 6 mars 2007

Vive la césarienne!

Comme à mon arrivée en France je n'avais pu travailler, nous avons décidé que nous allions profiter de cette oisiveté forcée pour faire les enfants que nous désirions avoir ensemble. Sitôt dit, sitôt fait! Entre le sommeil et les nausées, les premiers mois se sont bien passés... Puis un jour, mon médecin m'a annoncé que le petit était en siège et que s'il ne se retournait pas je devrais subir une césarienne.

Cool, me dis-je! Ca va faire changement! Non, en fait, ça me faisait un peu peur et j'espérais qu'il se retournerait, mais bon... Il ne l'a pas fait! Et le médecin a essayé de le retourner lui-même, appuyant sur mon ventre, les yeux exorbités, le visage rouge et le souffle bruyant... J'exagère un peu, mais il forçait et ça faisait un mal de chien. Même qu'il a fini par abandonner.

J'ai donc eu ma césarienne! Et j'ai bien aimé ça! J'ai parlé du Québec à l'anesthésiste tout le long; et lui, il était payé pour trouver ça intéressant et il était bon, il réussissait à être convaincant! Il a appris plein de choses cette journée-là! On m'avait mis une petite télé à ma demande et j'ai pu me contempler béatement l'intérieur... Béatement entre deux diarrhées verbales, parce que j'avais tout d'un coup plein de choses à dire. La chirurgienne devait beaucoup aimer. Elle m'a dit bonjour à l'épicerie pendant quelques mois, preuve qu'elle se souvenait de moi... Mais était-ce un bon souvenir??? Toujours est-il qu'à un moment je vois une petite boule jaune et disgracieuse à l'intérieur de mon superbe ventre sanguinolent. "Ah ouache, c'est quoi?" "C'est du gras..." "Ah mais vous n'allez pas laisser ça là? Vous pourriez pas me l'enlever?" "Eh bien, ça coûte plus cher, ça... Bon d'accord!" Et elle m'enlève le 10 grammes environ de gras. La madame était contente!!!

Elle a enfoui ses mains dans mon ventre, a pris un pied, tiré et un petit bonhomme est venu; sans aucun effort de ma part. C'était génial! Je m'étais fait plein d'amis, comme ça! On aurait pu prendre un petit verre de champagne pendant que je me faisais recoudre!

J'ai passé huit jours à l'hôpital à lire, j'avais pas très mal! Et mon petit mari en prime qui venait m'aider à prendre ma douche parce qu'il ne fallait pas que je tombe! Je lui ai demandé s'il avait remarqué que j'avais perdu dix grammes, il a dit Non... C'est vrai que ça paraissait pas trop...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire