samedi 17 mars 2007

Sur le dos d'un papillon

Je l'ai vu se débattre à la surface de l'eau javellisée dans laquelle j'avais mis à tremper les accessoires de toilette... J'assistais à son agonie; hésitant entre l'arracher à la mort rapide pour mieux le condamner à une fin lente et douloureuse; ou encore le laisser se noyer dans l'eau empoisonnée... J'ai opté pour la seconde, et j'ai fait autre chose; tout en ne pouvant m'empêcher, du coin de l'oeil, de le voir se débattre encore et toujours... Quelle mort affreuse!!! Je l'ai finalement pris avec le bout d'une débarbouillette et ai déposé le petit papillon sur l'appui de la fenêtre afin de le laisser mourir sans en être témoin.

Ce matin, il n'était plus là. Il a dû sécher et s'envoler! Après avoir pris un bain d'eau de javel qui, quoique diluée, a des propriétés assez dangereuses!!!

Je cherche maintenant un papillon mutant... capable de résister... j'espère qu'il ne m'en veut pas, qu'il a compris mon geste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire