dimanche 25 mars 2007

Arrêt du tabac et Zyban

Mon homme arrête de fumer; et moi aussi par la même occasion, même si c'est beaucoup plus facile pour moi qui ne fumait qu'avec lui depuis 4 ans.

Notre médecin de famille lui a prescrit le Zyban, disant que les substituts nicotiniques sont inefficaces ou insuffisants à long terme, le manque physique disparaissant après quelques jours suivant l'arrêt total de la cigarette.

Selon lui, le Zyban est plus approprié puisque calmant l'anxiété, le stress lié au manque psychologique; en effet, les quelques fois où Alex a tenté le sevrage, il devenait si stressé et impatient que la reprise devenait préférable à la poursuite de la thérapie...

Le médecin lui a ordonné de continuer à fumer durant une semaine tout en prenant un comprimé de Zyban quotidiennement et en diminuant progressivement sa consommation de tabac. Il doit arrêter complètement d'ici deux ou trois jours.

Par contre, il est très somnolent et s'il est difficile de savoir si la cause en est la semaine de travail physique particulièrement difficile ou la prise du Zyban, il est tout de même inquiet car il devra passer à deux comprimés par jour à partir de l'arrêt complet du tabac.

Si quelqu'un parmi vous a un avis sur la question je serais heureuse de le connaître...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire