mardi 27 mars 2007

Blessure mystère

Situation: Je commence à préparer le souper, la petite de 2 ans joue dans sa chambre, quand elle arrive avec un pouce éraflé, peut-être coupé, qui ne saigne pas mais presque... Donc, un vrai bobo, mais pas grave!


N.: Maman, bobo au doiiiiiiigt!!!

Moi: Ah, pauvre toutounette! Qu'est-ce qui est arrivé?

N.: Paque fait bobo doigt!

Moi: Mais où tu t'es fait mal?

N.: Au doigt!

Moi: Et comment c'est arrivé?

N.: Fait bobo doigt!

Moi: Est-ce que tu t'es coincé le doigt dans la porte ou coupée...

N.: Oui

Moi: Coincé dans la porte?

N.: Oui

Moi: Coupée?

N.: Oui

Moi: Coincée?

N.: Oui

Moi: Brûlée à l'acide? (Mes lectures récentes prennent le dessus)

N.: Oui


Je n'ai jamais su, je ne saurai jamais ce qui est arrivé à ce tab... de doigt; ce qui n'est d'ailleurs pas vital, mais on cherche toujours, en tant que parent, à découvrir la cause afin d'éliminer un jouet dangereux parce que cassé et coupant ou quoi que ce soit que l'on avait pas vu et qui pourrait recommencer à s'en prendre à nos enfants...

Mais bon, il y a des fois où il faut savoir renoncer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire