lundi 5 mars 2007

Bretzels, poutine et légumes frais

Aujourd'hui lundi, jour de marché dans mon village! Il y a des mamies en vélo un peu partout, des paniers de paille, des cabas... Des maraîchers, des fromagers, des charcutiers... Des escrocs, des travailleurs; des rigolos, des râleurs...

De temps en temps, j'y vais; je participe à l'ambiance avec mes injonctions, mes mises en garde à la marmaille! Le cabas d'une main, le 3 ans de l'autre... Le plus grand pousse la poussette de la 2 ans... On y va! Toujours un bretzel frais et chaud, c'est la surprise de chaque fois... C'est plus trop une surprise, mais toujours très apprécié. Je passe ensuite aux légumes frais; et je termine par un poulet rôti à la broche.

On passe chercher des frites surgelées... En arrivant à la maison je prends délicatement un sachet de sauce sacrée qui vient de loin... Gruyère en petits cubes... Sauce... Poulet rôti... Frites à la friteuse...

On se croirait presque chez St-Hubert!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire