jeudi 21 février 2008

On ne sait jamais!!

Marcher dans le noir... avancer à tâtons en se servant de ses doigts comme phares tactiles... ne rien distinguer mais entendre, soudainement, un bruissement léger... comme le son de quelque chose qui se déplace en faisant attention de ne pas faire de bruit...

S'immobiliser... puis ne plus rien percevoir... aucun son ne touchant l'oreille, croire qu'il s'agissait de son propre pas et recommencer à se mouvoir, tout doucement... l'ouïe en éveil et le coeur battant!

Un froissement!!! Incertitude... Est-ce soi-même ou un autre??? Instant angoissant!!!

Puis, poser la main sur une substance spongieuse, gluante, s'étirant en longs fils élastiques et moites; entendre un énorme bourdonnement d'insecte; sursauter à un bang! dont la provenance est incertaine...

Retourner au lit après avoir été faire un petit pipi... et prendre soin de ne pas trop s'approcher de l'espace existant entre le sol et le sommier... au cas où, simplement, il y aurait une bestiole visqueuse dont la main froide et humide viendrait saisir une cheville nue, s'y agripper... puis tirer, tirer... jusqu'à ce qu'elle emporte sa proie tressautante et hurlante...

- Maman, j'ai peur du noir...

- Mais non, Nana! Le noir, c'est simplement que l'on ne voit pas! Ce n'est pas dangereux!!!

Je te dis ça, mais moi je n'ai jamais aimé le noir... J'aime voir ce que je fais et où je vais...

La nuit tombée, je suis prête à croire à tout ce qui me fait rire le jour; esprits vengeurs, hallucinations, incendies, meurtres en série...

Dans le noir, tout est possible...

Les ténèbres mouvantes, les rues lugubres, les pâles rayons de lune...

Brrrrrr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire