jeudi 7 février 2008

Sans intérêt

Moi qui ai toujours quelque chose à rapporter même s'il ne se passe rien... moi qui fais une tempête d'un souffle de vent; une amputation d'une égratignure; un raz-de-marée d'une vaguelette...

... moi qui sais voir le gangster sans moralité chez l'individu à l'aspect normal; la sorcière au nez pointu chez la femme croisée chaque matin et qui me salue d'un sourire; le monstre hideux caché sous le poil de cet adorable petit chien...

... moi qui fais d'une promenade une épopée; d'une randonnée une croisade; d'une sortie en voiture une grande aventure aux lendemains incertains...

... aujourd'hui...

... je n'ai rien à dire...

Tout s'est passé le plus platement du monde... de l'école au ménage, du fitness à la popote, de la lecture au Memory avec Nana qui triche bassement...

Jérémie a invité Romain chez ce dernier, j'ai un panier de linge sale qui déborde et je devrai faire des courses demain...

Ne suis-je pas d'une pitoyable banalité???

Si j'ajoute que lorsque je regarde mon divan de salon, je le vois se putréfier, mourir de vieillesse, se décomposer sous l'action de sa propre décrépitude frémissante... et que 6 draps et couettes achèvent de sécher sur les portes de mon appartement...

... je suis presque à la limite de l'insignifiance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire