dimanche 10 février 2008

Sortie au Mundenhof

Hier après-midi, sous un soleil radieux mais frais, nous nous sommes vêtus de nos manteaux et c'est à l'intérieur de notre super voiture déglinguée mais terriblement sympathique que nous avons traversé la frontière rhinoise séparant la France de l'Allemagne; direction Freiburg-im-Bresgau et le Mundenhof!
Nous nous garons dans une aire de stationnement quasiment déserte à 13 heures trente... et payons au guichet les cinq euros que coûte le parking!!  Lorsqu'il y a des animations, le tarif est de deux euros par adulte mais en-dehors de ces périodes, c'est cinq euros par voiture, et tout le monde entre!

Très peu d'employés... le minimum pour nourrir et entretenir les animaux. Les espaces verts sont sauvagement sublimes et les bêtes superbes, bien nourries et évoluant dans des enclos, pour la plupart, immenses.




Des aires de jeux sont parsemées sur le site pour le plaisir des petits qui se sont amusés à parcourir des tunnels aux couleurs vives et dans lesquels on perd ses repères sonores... Etourdissant puisqu'on ne peut identifier la provenance des voix alors que sorti de cet environnement particulier, tout reprend son sens...

Nous n'avons pas vu de cerfs, au grand désespoir de Jérémie, mais des vaches déguisées en cerfs - avec des bois - et des chèvres déguisées en lapins! Période de carnaval oblige!!!
Cependant, ces sculptures ont été bien admirées!

Des poissons - nous avons même vu Nemo et Doris -, des autruches, des chevaux, des chameaux, des ours bruns, des bisons, des singes, des hiboux et des suricates sont présents dans cet immense site de plein air que nous avons parcouru avec bonheur!!


Difficile de croire que ces ânes sont réels, n'est-ce pas??? On dirait de mignonnes peluches!

Nana a fait une chute et s'est retrouvée les mains enduites de boue épaisse...

- Beurk!!! C'est déboutant!!!!!

Les paysages sont magnifiques et le soleil printanier de février agissait sur les plantes, nous offrant de belles visions du beau temps prochain!


Nana a décidé de donner un coup de main aux employés du parc et a offert à ces chèvres une jolie feuille morte et séchée naturellement dont elles n'ont d'ailleurs pas voulu, puis quelques cailloux à un hibou, si jamais l'envie lui prenait de fouiller le sol de sa maison à la recherche de minéraux!!!
L'opinion générale est que nous avons passé un très bel après-midi et que la prochaine fois, lorsqu'il fera un peu plus chaud, nous amènerons un pique-nique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire