jeudi 17 avril 2008

La gestion du repassage: un monde bien mal connu!

Aujourd'hui, Mimi et moi faisons le repassage!!!

Vous avez bien compris, je pense, que l'essentiel de l'exercice consiste à retirer les plis disgracieux d'une certaine quantité de vêtements.

Jérémie fait office de contremaître, puisqu'il choisit soigneusement chaque morceau et décide de l'ordre dans lequel je - moi, l'ouvrière - le soumettrai à la chaleur de mon fer à repasser!

Mon répartiteur de tâches devient vite gestionnaire des chaussettes solitaires et c'est avec un plaisir inégalé que nous nous adonnons à la recherche de leurs jumelles!!!

Mais bientôt...

... tout plaisir ayant une fin...

- Mais maman... tu sais, je ne peux pas te donner QUE des chaussettes!!!
- Ah non???

En réalité, j'avais très hâte de recevoir autre chose, mais comme je ne voulais pas contrarier mon patron, j'ai accueilli avec une résignation souriante et contrôlée le pull qu'il me présenta.

Et c'est là que je fis une gaffe!!! Mais une gaffe!!!

- Maman!!! T'as mis le pull de papa dans la pile d'Olivier!!!

Oh mince!!! Faute grave dans le tri avant distribution!

- Regarde, maman!!!

Il déplie le pull, qui, effectivement, est la propriété d'Alex, puis pointe une inscription sur le haut de la manche gauche!

- Ici, c'est écrit "papa"!
- Ah bon! Je vois "Maverick"!
- C'est écrit "papa"!
- Ah oui...

Ne jamais contredire son responsable s'il s'obstine dans son erreur... J'admire sa concentration, son sérieux dans le zèle, son professionnalisme... C'est un vrai!!!

Une grande partie des plis se sont envolés, mon superviseur a préféré quitter son poste sur la fin - c'est le privilège des chefs, et je suis venue à bout, toute seule, de la plus haute montagne du monde de mon appartement!!!

Ouf!!

Ce n'était pas facile!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire