jeudi 3 avril 2008

Une grande frayeur!!

Les enfants sont en pyjama, les dents brossées, la couche en place ainsi que les lits prêts; nous les avons laissés libres quelques minutes et à 20 heures passées, il est temps de border les deux plus jeunes!!!

Jérémie est avec moi, et Alex va chercher Nana dans sa chambre...

- Danielle!!! Elle n'est pas là!

Pas là??

- Nanaaaa??

Pas de réponse...

Croyant à une de ces fameuses soirées de jeu de cache-cache, nous passons d'une pièce à l'autre; mais en vain!!! Elle est introuvable!!

Nous l'appelons... de plus en plus fort, montrant par la détermination perçant dans nos voix que la récréation est terminée et qu'il faut passer aux choses sérieuses... notamment au coucher!

Nous n'obtenons aucune réponse; pas la moindre réaction!

Je commence alors à m'inquiéter... et Alex également car il choisit ce moment pour demander:

- T'as vérifié les fenêtres?

C'est la peur au ventre que nous faisons tous les deux le tour, suivis par les deux garçons commençant à réaliser qu'on ne joue plus...

Je m'imagine ma toute petite, l'intrépide, celle qui n'a presque jamais peur... ouvrir une fenêtre, s'y pencher un peu trop et lâcher prise, emportée par son propre poids et sa curiosité...

Après avoir constaté que tout est bien fermé, sur le point de se regarder puis de s'avouer que nous ne savons vraiment plus où se trouve notre fille...

... une voix se fait entendre:

- Je l'ai trouvée!

C'est Olivier!!

Olivier qui ne s'est pas laissé abuser par le minuscule tas formé par la couette de Nana sur son lit et qui, à première vue, était loin d'être suffisamment grand pour la dissimuler à nos regards attentifs...

Olivier qui, soulevant cette douce masse moelleuse, a découvert le petit corps immobile, tout chaud, tout rouge... d'une fillette profondément endormie en attendant que l'on vienne lui souhaiter une bonne nuit...

S'il est vrai que nos petits nous irritent parfois... et même souvent... c'est le monde entier qui bascule lorsque nous ne les trouvons plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire