mardi 1 avril 2008

Colère et réconciliation

Mimi à l'école l'après-midi, je reste seule avec Nana qui n'y va encore que le matin... et après une grosse colère, de longs pleurs déchirants et un emprisonnement visant à ramener le calme dans les émotions d'une petite fille survoltée, ladite enfant vient vers moi... toute douceur et désireuse de ramener l'affection et la paix dans notre relation mère-fille.

Je l'entends arriver, hoquetant encore des sanglots qui la secouaient encore il y a quelques minutes... puis je me retourne et avise ce petit visage rouge et humide, tout chiffonné par les vestiges de ces grands bouleversements émotifs...

- Maman...

- Oui, Nana?

- Maman... je veux pas d'une autre maman...

Elle se tient près de moi, n'osant me tendre les bras; attendant de voir si je suis encore fâchée...

- Ah non? Alors tu veux quelle maman?

- Je veux celui-là, dit-elle en me pointant du doigt, de grosses larmes roulant sur ses joues!

Je l'assure alors que même si parfois nous sommes en colère, je resterai toujours sa maman! Je savoure ce moment de tendresse, ces petites mains sur mon visage, caressantes et chaudes...

Ah Nana...

Tes colères horribles pour la moindre frustration nous feront rire quand tu seras grande!!!

Aujourd'hui, c'était parce que je n'avais pas voulu qu'elle se serve seule un verre de jus sous le prétexte futile que le pot était plein!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire