dimanche 18 mai 2008

Le super héros... a des ratés!!!

Aujourd'hui, le ciel était couvert, mais le temps restait bon... vêtus d'une veste légère, les petits et moi sommes allés au parc.

Lisant sur mon banc, profitant de la brise agréable, je les observais du coin de l'oeil...

Pendant que Nana gambadait, Jérémie a décidé de s'essayer aux sports extrêmes!

- Regarde maman!!!! Je vais glisser comme ça!

Il s'assied, dos au toboggan, s'apprêtant à se laisser aller, comme le font tous les enfants, y compris Nana depuis longtemps, mais pas lui!!!

- Je mets ma capuche pour que je me fasse pas bobo à la tête!!!
- D'accord!
- Tu me regardes?
- Oui!

Il s'agrippe des deux mains, dos au toboggan, puis jette un oeil derrière lui, semblant évaluer la hauteur!

- Attention, maman!!! T'es prête???
- Oui!! (Je suis plus que prête!)
- C'est partiiii!!

Mais si c'est parti, ce n'est pas incontestable... Il y a une intention évidente de se lancer, mais le visage tourné vers l'arrière présente une expression de plus en plus inquiète et les mains tiennent si fort les rebords métalliques qu'il serait très difficile de les faire glisser!

J'attends toujours...

Après une bonne minute de crispation musculaire généralisée, le pauvre Mimi vérifie que je l'observe toujours, puis rassuré me dit:

- On préfère par en avant, hein, maman?
- C'est comme tu veux, Mimi!

Et le courageux redresseur de torts se réinstalla, faisant face au toboggan, capuche enlevée...

... et glissa très élégamment jusqu'en bas!!!

Moment inoubliable!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire