jeudi 22 mai 2008

Mon mari??? Un fraudeur??? Non, mais!!!!!!

Quoi???

Ils ont osé!!!!!!

Ils ont menacé mon Alex à moi, le soleil de ma vie, l'ombre de mon chien - quel chien? -, la cerise de mon gâteau...

... bref, ils l'ont menacé de l'interdire pour 5 ans - 5 ans!!!! - de création d'entreprise pour la simple raison qu'il lui manque un document futile que personne ne lui a demandé!!!!

Ah non! Ca ne se passera pas comme ça!!!

Viens, mon Alex, moman s'occupe de tout!!!

C'est ainsi qu'hier après-midi nous avons fait irruption à la Chambre des Métiers de Strasbourg, armés de ma colère plus que dangereuse et de la bonne foi de mon homme!!!

J'entrai, claquai la porte derrière moi et fixai toutes les personnes présentes de mon regard de sanglier qu'on a beaucoup, beaucoup provoqué... et qui se dit que cette fois-ci... personne ne s'en sortira!!

Je sus instantanément, par les yeux béants et les bouches arrondies, que mon entrée avait fait de l'effet!!

- Que personne ne sorte!!!! Nous avons une affaire à régler et je ne sortirai pas d'ici tant que ça ne sera pas chose faite!!!

- Calmez-vous, madame...

- Pardon??? Vous avez le culot de me donner des conseils alors que vous ne vous êtes pas privés de menacer mon mari - le jour de son anniversaire - de l'interdire à vie...

- Pour cinq ans, Danielle...

- ... ou à vie pour cinq ans de créer son entreprise!!! Non, mais regardez-le!!! Il est tout petit, tout mignon!!! Souris, Alex! Ce regard bleu, pur, cette honnêteté transparaissant dans chaque poil de barbe!!! Ce cheveu blond, ce nez d'éphèbe sont-ils des signes de fourberie??

- Mais là n'est pas la question...

- Alors elle est où??? C'est parce que vous êtes désavantagé par la nature et la vie, peut-être, que vous maltraitez ce pauvre petit??? Vous n'avez donc aucune humanité?? Jaloux!!! Maintenant, vous allez prendre vos petites jambes et vous allez lui chercher comme un grand la liste de ce qu'il vous faut - et ne me dites pas que vous avez trop mal aux jambes, on me l'a déjà faite - et vous allez immédiatement cesser vos menaces de mafieux de bas étage!!!!

- Sortez, madame!!

- Ah ah!!! Le chat sort du sac!! Vous ne savez que dire... vous préférez me demander de sortir... Sachez monsieur, que nous avons huit enfants à charge...

- Trois, Danielle...

- ... et que si nous nous retrouvons à la rue et qu'ils n'ont plus rien à manger, nous leur dirons que c'est de votre faute et leurs descendants n'auront de cesse de les venger dans le sang de vos petits-enfants...

- Danielle, arrête!!!

- Et ses cheveux!!! Regardez ce qu'il lui reste après tout le stress que vous lui avez causé... pauvre petit chaton!!!

Et c'est là que cet homme répugnant couvert de drôles de petits boutons verdâtres et suppurants - bien sûr, ma prestance alliée à ma sensualité l'avait décontenancé... je le compris tout à fait...

- Monsieur... voici la liste de tout ce qu'il vous faut... Ramenez-nous tout ça, nous ne mettrons aucune menace à exécution... Mais débarassez-nous de votre femme!!!

Il en avait même développé le sens de l'humour!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire