dimanche 25 mai 2008

Nettoyage salivaire

- Regarde, maman!!!

Nana me tend la cuillère avec laquelle elle mange ses céréales... de façon à ce que je puisse apercevoir mon reflet déformé par la convexité dudit ustensile...

- C'est rigolo, hein, maman?
- Ah oui... c'est hyper comique, dis-je en admirant l'énorme pomme de terre me tenant lieu de nez à la surface de ce drôle de miroir...

- Tu vois, maman, je le lèche...
- ...
- Et là, elle est toute propre, la cuillère!!!

Jérémie, jamais en reste, exhibe une langue parsemée de particules de céréales partiellement mâchées, trempées de salive...

- Moi aussi, je lèche!!! Et c'est propre!!!

Elle est propre!! Comme un sou neuf...

Sauf que...

... si on regarde attentivement, on ne peut que constater les traces de langue blanchâtres de lait et les microscopiques fragments de blé soufflé...

Je ne veux pas sembler maniaque, mais je vais tout de même tuer dans l'oeuf cette vocation de nettoyeurs sans détergents!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire