mardi 20 mai 2008

Maladie psychosomatique???

Dans cette famille, nous vivons un phénomène vraiment très troublant...

Nana a des douleurs... abdominales... récurrentes... durant les repas!

Devons-nous la conduire à l'hôpital, chez le médecin? Souffre-t-elle d'une intolérance?

Tout a commencé avec le lait au petit-déjeuner! Mademoiselle, après avoir absorbé la moitié de son lait, se plaignait d'un mal de ventre épouvantable... qui semblait un peu exagéré...

Les premières fois, je l'ai donc un peu "exhortée" à terminer son lait, courageusement, malgré ses douleurs... jusqu'au jour où elle s'est mise à vomir, réellement; transformant mes doutes en atroce sentiment de culpabilité.

J'avais insisté, et voilà le résultat!!! Honte à moi!!!

Désirant à tout prix réparer ma faute, je demandai à Alex de lui acheter du lait sans lactose, au cas où, comme un grand nombre de gens, elle ferait une intolérance à cet élément contenu dans le lait.

Mais non!!!! Elle se vidait après le repas, à mon grand découragement!!!

J'arrêtai temporairement de lui donner du lait, et j'attendis les résultats! En effet, elle ne vomissait plus!

Par contre, les légumes, midi et soir, se sont mis à lui donner mal au ventre... et à la faire vomir jusqu'à ce que j'accepte qu'elle ne les mange pas...

Là où je finis par avoir la puce à l'oreille, c'est que je finis immanquablement par étudier les résultats de mes analyses et constatai que les aliments qu'elle n'avait jamais aimé lui donnaient mal au ventre, comme le chili, le lait, les haricots, brocoli et carottes; alors que ceux qu'elle adore, tels les frites, la pizza, les tomates, les concombres et le chocolat n'ont jamais été la cause de douleurs...

Je fis alors des tests!!! Alors que Nana, arrivée en fin de repas, me dit être trop souffrante pour terminer son chili et manger son yaourt, son mal guérit soudainement lorsque je proposai des fraises à tous ceux qui termineraient leur assiette...

De même, si le lait au matin lui donne des nausées insurmontables et d'horribles spasmes abdominaux, à la seconde où j'y ajoute du chocolat en poudre, il n'y a plus rien!!!

Je suis perplexe... Un mal étrange, pour une petite fille étrange...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire