dimanche 26 avril 2009

C'est moi le chef!!

Je vous annonce aujourd'hui en grande primeur que je serai bientôt, le premier mai plus précisément, la secrétaire en chef de l'entreprise d'Alex...

- Danielle, tu voudrais bien me corriger ce texte?
- Alex, regarde donc cette belle journée et dis-moi quelle date nous sommes...
- Le 26 avril?
- Eh oui... je n'ai donc pas encore commencé à travailler!!! Tu n'as qu'à laisser ton texte sur l'ordinateur et vendredi, je le corrigerai...
- On peut dire alors que tu es en formation...
- Formation payée combien?
- Formation pas payée?
- Tsss tsss!! Non, non!!! Déjà il faudrait que tu m'achètes du vernis à ongles!!!
- Hein??? Pourquoi faire?
- Parce que je suis secrétaire!!! Et as-tu déjà vu une secrétaire avec des ongles comme moi?? Non, non!! Il me faut de longs ongles rouges bien taillés!!! Et une lime, s'il-te-plaît!
- Mais je ne t'ai jamais vue te limer les ongles!!!
- Non, je les rongeais... mais je n'étais pas secrétaire! Et les clients, quand ils me verront...
- Mais les clients ne te verront pas!!!
- Ah non?
- Mais non!! Jamais personne ne te verra!! Tu seras dans l'ombre, un simple numéro...
- Aaaah...
- T'as même pas besoin d'être présentable!! Tout ce que tu auras à faire c'est de taper des factures et de les envoyer, de faire un peu de classement...
- Et si mes ongles sont trop longs et que je n'arrive plus à taper? Ou que je les prends dans les feuilles en les classant?
- Danielle, tes ongles, on s'en fout!!!
- Mais je serai secrétaire en chef, Alex!! Il faut que je sois à la hauteur d'une telle charge!!!
- Tu seras la seule secrétaire...
- Mais tu m'avais dit "en chef"!!!
- Pour te faire plaisir!!!!
- Alors je serai le chef de qui?
- De personne!!! Tu agiras de ton propre chef!! Voilà!!!
- Bon...
- Tu vois? C'est pas si épouvantable!!
- Oui bon... tu voulais pas que je te corrige une lettre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire