mardi 28 avril 2009

Et c'est partiiii!!!!

Voilà, c'est officiel!!!

Le premier août, après 5 années passées à manquer d'eau chaude deux fois par année, nous quitterons enfin notre logement de crotte!!!!

Nous resplendissons de joie et de bonheur, nous avons envie de faire des folies, de nous teindre en blond platine, de nous vernir les ongles de rose fluo, de courir avec des semelles compensées jusqu'à nous en faire péter les chevilles... nous sommes joyeux, quoi!!!!!

C'est le moment de faire du tri dans nos bébelles amassées, de réviser l'importance de toutes ces petites choses qu'il fallait absolument garder il y a quelques temps...

Tous ces objets traînant au fond de pots que je n'ouvre jamais ont réussi à démontrer leur absence d'importance durant ces années et certains d'entre eux se verront reléguer dans des cartons marqués "souvenirs" qui resteront dans la cave et ressortiront lors de nos crises de nostalgie...

C'est le moment, surtout... de faire des boîtes!!!!

Et là, je n'ai pas mon emballeuse, préférée, mon Eveline à moi qui par le passé s'occupait de l'organisation stratégiquement efficace de l'intérieur de ces boîtes en carton qui devenaient des exemples de gain de place, qui n'avaient plus un millimètre entre les objets qu'elles contenaient pour contenir un insecte ou même une minuscule poussière, serait-ce un atome d'oxygène ou de coton...

Je foutrai tout pêle-mêle dans des cartons, je ne me rappellerai plus dans quelle boîte j'ai mis tel objet et nous passerons des heures à chercher l'ouvre-bouteille le soir de notre arrivée, en pleurant de fatigue, perdus que nous serons en regardant nos meubles en morceaux, quand tout sera à faire, les étagères à installer, les cadres à poser, les enfants à placer...

- Tiens Alex... si on mettait Olivier assis sur son lit avec un livre, et Jérémie tranquillement installé avec ses légos... et Nana, euh... Nana en train de regarder par la fenêtre... Là, comme ça!!!!
- Oui, c'est joli!!!
- On aurait toujours dû les placer ainsi!! Pas de course, pas de cris... comme c'est agréable!!

Et qui fera partie des chanceux qui viendront nous donner un coup de main??? Qui nous fera respirer avec bonheur la sueur qu'il ou elle nous offrira en échange de notre reconnaissance éternelle, d'une pizza et de quelques bières fraîches?

Ou alors qui aura l'insigne honneur de nous faire des dons importants afin de nous permettre d'engager des déménageurs et de rester là, les orteils en éventail, à les regarder s'escrimer à transporter un frigo sans bouger le petit doigt?

Eh bien... maintenant que c'est décidé... il me tarde d'y être...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire