mardi 6 octobre 2009

Chantage culinaire

Je suis allée chercher Nana à l'école après être allée faire les courses... J'ai mon cabas plein, il pleuviote, je marche d'un pas rapide et ma vieille crapule, fatiguée, fait exprès de traîner la patte en suivant de loin, ce qui m'horripile totalement!!!

- Nana, dépêche-toi un peu!!
- Mais je suis fatiguée...

Sur ce, mademoiselle se laisse tomber, assise sur le trottoir mouillé de la fine pluie qui me recouvre maintenant entièrement...

- Bon, alors Nana, je m'en vais!! Toute seule!!
- Alors tu m'auras plus!!
- Je regarderai les photos de toi!!
- Et si je me fais écraser en traversant la rue?
- Je te mangerai en steak haché demain midi!!!!
- C'est même pas vrai!!!!
- Un petit steak haché qui s'appelle Nana... snif...
- Aaah!!! Arrête!!!!!
- Je vais pleurer en le mangeant...

Et voilà!!! Tout en devisant de façon aussi légère et éducative, nous nous sommes rendues à la maison!!!

Non, ma Nana... Pour rien au monde je ne te mangerais en steak haché!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire