dimanche 25 octobre 2009

Et le système D?

En ce moment, nous avons quelques difficultés financières dues à de petites négligences de la partie virile de la famille quant à la facturation de certains travaux.

Et qu'y a-t-il de positif à avoir le portefeuille vide et les poches pleines... de poussière???

Nous pouvons, lorsque nous sommes aussi intelligents et débrouillards que nous, en profiter pour fouiller dans nos armoires à bouffe afin de dénicher les quelques ingrédients pourrissant en attendant que leur date de péremption soit dépassée... Cette période de disette leur évitera-t-elle de finir à la poubelle?

Que pouvons-nous faire avec cette boîte de haricots secs ouverte depuis 4 mois? Des fèves au lard, pardi!!!! Et ces vieilles carottes toutes noircies mais que si on gratte un peu on voit qu'elles sont orange??? Quoi de mieux qu'un superbe gâteau aux carottes fleurant bon la cannelle dans lequel nous aurons soin d'intégrer les bonnes noix de Grenoble que notre charmant voisin nous a offertes???

Quoi??? Nous sommes au régime????

Alors il est temps de profiter de la situation pour offrir aux autres de bons petits plats tout en faisant des mines de martyre afin de forcer leur admiration envers notre esprit de sacrifice!!!!

- Mais Danielle, tu n'en manges pas????
- Non... tu sais... mon régime...
- Un petit morceau??? Il est tellement bon!!!!!
- Ah merci, mon amour... mais je me sacrifie sur l'autel du bourrelet fondant... Non... arrête, ne me tente pas... je ne saurais plus résister...

C'est également le moment ou jamais de s'adonner au recyclage!!! Ces crottes de lapin ne pourraient-elles remplacer des raisins secs ou des pépites de chocolat dans de délicieux biscuits?

Pourquoi ne pas lécher tous ces claviers d'ordinateur amassant depuis des mois miettes de gâteaux et autres cochonneries avant de les secouer au-dessus de notre bouche grande ouverte et ainsi constituer un délicieux dessert?

Et les lapins... que dire des lapins...

Il est peut-être temps de leur dire adieu... et ainsi arriver à se concocter un civet goûteux accompagné de pommes de terre puisque ça... on n'en manque pas!!!

Il est surtout temps, nous direz-vous, de donner des coups de pied aux jolies fesses de notre mari afin qu'il se prenne en main et s'adonne enfin à la facturation???

Eh bien c'est fait!! Il travaille fort, un coussin sous son postérieur maintenant douloureux... et nous attendons que des clients charitables décident de nous payer...

En attendant... nous aspirons goulûment les armoires, les grains de sucre, le fond du tiroir à légumes...

... et les enfants?

Pour une fois qu'ils ont le droit de manger leurs crottes de nez!!! Ils sont bien contents!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire