mercredi 28 octobre 2009

La compensation adaptée

Lorsque les temps sont durs et que plus rien ne va et que passer à travers une journée en donnant le change aux enfants et en souriant à tout le monde est extrêmement épuisant, il est bon d'avoir une occupation enveloppante, un passe-temps tournant à l'obsession, demandant une telle concentration que le reste s'enfuit vers on ne sait quoi, quelques instants... un moment de répit... et quand on est au régime on ne peut pas se réfugier dans le réconfort d'une énorme tablette de chocolat aux amandes...

C'est en cherchant ce genre de distraction fascinante que je suis tombée un soir, en furetant dans ma bibliothèque, sur le premier tome de la trilogie Millenium de Stieg Larsson...

Je n'ai pas envie de vous raconter l'histoire, je n'ai pas de mots pour vous expliquer à quel point c'est prenant...

Tout ce que je peux vous dire est que j'ai du mal à m'en détacher et que je cherche les occasions de m'y replonger, laissant libre cours à une passion obsessionnelle pour les personnages de ce roman qui, une fois refermé et reposé sur l'étagère, a galamment passé le relais au tome 2 que je suis en train de lire...

J'ai mis trois jours à dévorer le premier à grosses bouchées gourmandes, sans prendre le temps de titiller, de suçoter, je l'ai englouti voracement et si rapidement que si je n'avais pas eu le deuxième sous la main j'aurais pu commettre un acte irréparable...

Et lorsque le second volet sera engouffré? Hein??? Vous croyez que je me laisserai couler au fond du gouffre????

Ah aaaah!!!! Non!!!! J'ai le troisième gros bonbon qui me fait de l'oeil chaque fois que je frôle la bibliothèque d'une hanche encore rebondie mais qui fait des progrès... Je le regarde furtivement, sans qu'il le remarque... mais je salive déjà en me disant que bientôt il sera à ma merci...

Et ensuite???

Ben... on verra... Peut-être qu'on ira mieux!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire