mercredi 21 octobre 2009

La vengeance de Nana

Au lever tout le monde a la flemme... Alex a du mal à partir travailler, Olivier traînasse à la table de la cuisine avant de s'en aller à l'école, et les deux plus jeunes, en congé du mercredi, n'ont pas du tout envie de sauter dans le bain...

Si Elana éprouve un plaisir fou à se baigner en compagnie de son grand frère Jérémie, celui-ci a plutôt des envies d'être grand et préfère de loin se prélasser tranquillement puis se laver, seul, avec une maman simplement à portée de voix.

Nana, frustrée de voir sa demande de baignade communautaire rejetée, refuse de prendre son bain la première... Et Jérémie, qui n'aime pas du tout se contenter des restes, lui emboîte le pas... On ne la lui fera pas!!! Lui non plus ne se lavera pas le premier et le fait que personne d'autre n'a besoin d'y passer n'entame pas du tout sa détermination.

Désireuse de mettre fin aux tergiversations, je propose un tirage au sort accepté suite à quelques cris de terreur parce que bon, il y a quand même un risque que l'un des deux doive y aller, non???

Je trace un gros 2 sur un bout de papier que je cache dans ma main, puis je leur demande de nommer à tour de rôle un nombre de 1 à 10 après leur avoir expliqué que celui qui donne le bon numéro sera l'heureux premier nettoyé, ils s'exécutent...

C'est Jérémie qui finit par donner le 2 et qui se retrouve, de mauvaise grâce et en quelques secondes, tout nu dans une baignoire en cours de remplissage... et Nana jubile, fière de s'être ainsi bien vengée du refus de son frère adoré!!!

Et non contente de cette victoire, alors que Mimi sort de la marmite, elle me demande de refaire le tirage au sort et me promet de dire le numéro 2...

- Nana, tu donnes un chiffre?
- Euh... (intense réflexion)
- Oui?
- Euh... 2

Je lui montre le même numéro que tout à l'heure sur le papier et la voilà qui saute de joie tout en se déshabillant...

Et c'est là que l'on peut tout comprendre... lorsqu'elle passe à côté d'un Mimi grelottant:

- Tu vois, Jérémie, moi je pleure pas comme toi quand je dis le numéro!!!

C'est pas horrible, ça????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire