vendredi 9 octobre 2009

Les poubelles alsaciennes

Chez nous, on a décidé de donner un grand coup pour l'environnement!!!!

Nous changeons complètement notre système de ramassage des poubelles, et non seulement le contribuable avec 3 enfants paie près de 400 euros par année de taxe supplémentaire, mais de plus il a intérêt à bien trier parce que sinon on lui laissera ses cochonneries au bord du chemin et il n'aura qu'à s'en mordre les doigts...

Mais là, et c'est la force de cette grande décision de tout remettre à jour, il fallait que ça paraisse!!!! Nous avions des poubelles à couvercle vert pour les déchets dégueus genre vieux spaghetti moisi voisinant avec des pelures de pommes de terre, et une poubelle recouverte d'un beau brun caca pour les déchets recyclables... Donc, afin que tout se voie, les employés de la compagnie SMICTOM qui s'occupent de nos résidus n'ont pas simplement modifié leurs règles de tri... Non non!!!

La compagnie a loué des camions à profusion qui ont rejeté du gaz carbonique dans l'atmosphère en allant échanger les poubelles présentes, vertes et brunes, contre d'autres identiques, mais jaunes et grises, neuves!!!

Pendant des jours ils ont sillonné les rues, ramassant les vieux bacs à ordures, débarquant les nouveaux... A quoi ça sert??? Quand on se préoccupe de l'environnement, je pense qu'on tente de garder les anciens et de leur appliquer les nouvelles règles...

De plus, ils ne se font pas chier!!! Si un malencontreux morceau de polystyrène ne réussit pas à se cacher derrière un bout de carton et qu'ils le voient lorsqu'ils font leur vérification - pour laquelle ils reçoivent, bien sûr, un salaire -, ils avertissent les gens et au cinquième avertissement, ils leur enlèvent leur bac jaune et les condamnent donc à quoi???? A arrêter de trier??? Belle affaire!!!

Il y a 17 logements à mon adresse... Nos poubelles sont en commun... Est-ce que c'est normal que nous soyions dorénavant chargés au poids??? Ces mesures sont supposées être là pour inciter les gens à acheter moins d'emballage superflu... mais qui me dit que je ne paierai pas pour les cochonneries des autres?

Un remaniement plus que suspect d'après moi... L'environnement??? La belle affaire...

Ma belle-mère, il y a quelques années, a dû acheter à la compagnie les poubelles qu'elle avait... pourtant, ils sont allés les lui prendre et lui en ont laissé d'autres qui ne lui appartiennent pas... De toute façon, qu'est-ce qu'elle ferait de deux gros bacs en plastique, me direz-vous? Eh bien je ne sais pas, mais la moindre des choses aurait été de jouer la carte de l'honnêteté.

En plus de la redevance audiovisuelle, de la redevance des ordures ménagères, des compteurs d'eau, de la taxe carbone qui s'en vient, il y aura bientôt une taxe pour l'utilisation d'internet... en supplément de l'achat de notre accès...

A quand un compteur d'oxygène afin de taxer l'air que l'on respire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire