samedi 3 octobre 2009

L'enfant qui rend fou

Au matin, sur le chemin de l'école, Jérémie m'annonce que nous avons oublié les étiquettes de lecture à la maison... Je lui dis que nous les emmènerons cet après-midi... et c'est le moment que choisit Elana pour s'en mêler...

- Jérémie va les emmener dans l'autre école?
- Non, il va les emmener dans son école cet après-midi!
- Mais dans l'autre école?
- Quelle autre école?
- L'autre école!
- Son école à lui!!
- Oui, mais dans l'autre ou dans celle-ci?
- Euh... Je ne comprends pas, Nana!! Il va les emmener dans son école, pas dans la tienne...
- MAIS JE SAIIIIIS!!! Mais dans l'autre????
- Mais c'est quoi l'autre?
- MAIS L'AUTRE!!!!!!!!!!
- L'AUTRE QUOI??????
- Celle de maintenant ou l'autre après qu'on a mangé?
- Aaaaaaaah!!!!

On pourrait croire que jamais nous ne lui avons expliqué la différence entre le matin et l'après-midi... et pourtant...

Non, ma fille n'a pas vécu sous terre avant aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire