lundi 16 juillet 2012

Anniversaire, code, rencontres et premières de tous acabits

Déjà, avant même que de commencer ce billet, j'ouvre une parenthèse destinée à vous faire part de ma lucidité pleine et entière en ce qui concerne le peu de lien entre toutes les composantes de mon titre, mais c'est ainsi puisque je ne peux, aujourd'hui même, écrire un si grand nombre de billets et qu'il y a tant à dire!!!!!

Depuis notre retour (de nos vacances, s'entend! Nos si belles vacances!!!!), nous n'avons pas chômé!!!! 

Mercredi matin, ce que vous ne savez pas, à moins que vous ayez Facebook, et en plus que vous soyiez mes amis, c'est que j'ai passé mon code!!!!! Oui, moi qui n'y croyais plus que modérément, j'ai passé mon examen, un doigt dans le nez et l'autre sur mon boîtier de réponse!!!! J'en suis maintenant à attendre impatiemment mes premiers cours pratiques!!!!! Attention!!!! Convoi exceptionnel!!!!

L'après-midi du même jour, pour ne pas répéter mercredi, puisque écrire plusieurs fois mercredi serait une faute de français épouvantable enlevant de la fluidité au texte, nous sommes allés à l'hôpital avec Jérémie afin de montrer au chirurgien orthopédiste ses genoux tordus, ses pieds vers l'extérieur, toute cette machinerie qui allait de travers!!!! Celui-ci, un homme du tonnerre, drôle, malicieux, enjoué, a examiné mon fils en un tournemain, m'a bien rassurée en m'expliquant qu'il était fait comme ça, qu'il devait y avoir de l'hérédité là-dedans et que ça ne lui nuirait pas du tout plus tard. Puis, il m'a bien regardée et m'a demandé si j'étais québécoise... Bien sûr, je ne lui ai pas dit "non, voyons, vous voyez bien que je suis congolaise!!!!", et du coup, ce charmant, très charmant monsieur me parle de son séjour chez son ami orthopédiste québécois dans la jolie petite ville d'Amos!!!!!!!!!!!! Amos!!!!!!!!!! La ville où j'ai grandi!!! Un trou perdu dans le fond du cul du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et lui, il avait passé une belle petite semaine là!!! Nous avons dansé la tarentelle ensemble, trinqué, rigolé et tapé sur les cuisses!!!! Nous étions bien contents de nous rencontrer!!!

Jeudi, c'était l'anniversaire de Mimi-Lou, celui qui a les jambes qui partent dans tous les sens, et qui a atteint l'âge respectable de 9 ans!!! Il a mangé de la pizza, quelques bonbons, un bon gâteau des anges en étages avec du bon glaçage, du chocolat et de la confiture de fraises, bien dégueu, bien sucré mais extrêmement délicieux, et quelques cadeaux, évidemment, dont un de sa petite soeur Elana qui lui a écrit dans une jolie carte faite maison "j'espère que ce cadeau te plaira et que tu m'en offriras un toi aussi"! Commande passée!!

Samedi passé, nous partions en weekend chez des clients dans le but de prendre des mesures, de partager quelques repas et de laisser jouer les enfants dans la nature!!! Malheureusement, en fait de nature, ce fut de la boue, de la pluie et du froid, mais nous avons passé un excellent moment chez ces gens!!! Nous avons vu des souvenirs extraordinaires, un jardin dans lequel trône une flèche de la cathédrale de Strasbourg, un miroir marqué par des impacts de balles des deux guerres mondiales, des dédales de couloirs et d'escaliers que parcouraient les enfants, des araignées, une grotte creusée dans la pierre depuis plus de cent ans dans laquelle je n'ai pu entrer, trop apeurée, trop claustrophobe, mais que les enfants et Alex ont parcouru avec bonheur et lampe de poche, allègrement!!!! L'homme qui avait creusé ces galeries cherchait une source qu'il a fini par trouver et qui alimente la maison depuis plus de cent ans, toujours potable, toujours bonne et toujours fraîche!!

Alex a fini par goûter à sa première raclette... et a eu honte de toutes ces années où il levait le nez sur icelle puisque ça puait, que ça le dégoûtait...

- Mais c'est très bon, dit-il, l'air surpris...

Retour hier après-midi, et ce matin, Jérémie se faisait arracher deux dents par le dentiste, les fameuses qui le faisaient souffrir depuis tant d'années... c'est fini!!!!!! Plus de dents, les grandes sont en train de pousser et il n'a jamais eu d'autre carie depuis!!!! Mais les dents enlevées... ouf... Des anneaux d'ivoire... plus de fond!!! Et encore, dans un cas l'anneau n'était pas complet!!! Retour à la maison, ibuprofène, glaçons dès le réveil de la chose...

Ca y va!!!

Je vais de ce pas, maintenant, profiter de cette accalmie pour faire un peu de travail au bureau en attendant les prochaines fois!!!!

A bientôt!!!

10 commentaires:

  1. Je ne sais pas quelle est la nouvelle la plus extraordinaire,peut-être les futures raclettes en famille!!!Ah s'il y avait goûté plus tôt!!!
    Où vas-tu apprendre à conduire et passer le permis?Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, les raclettes!!!! On rattrapera le temps perdu!!!
      Pour la conduite, ce sera sur la route de préférence, un peu dans le fossé, peut-être, beaucoup sur l'accotement, un peu au poste et sans doute quelques sacrifices piétonniers... Bisous

      Supprimer
  2. Félicitation pour ton code, mon Jérémy a moi l'a eu aussi !!! quand a ton Jérémie ,j'espére qu'il ne souffre pas trop !! mais c'est sur maintenant il va être tranquille le petit gars . Pour la raclette j'aimerai bien que mon mari change d'avis lui aussi mais c'est pas gagné ,il n'aime pas les produits laitiers et une raclette sans fromage fondue ça le fait pas !! bisous de Michèle des Vosges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations à ton Jérémy, j'espère qu'il est aussi mignon que le mien!!!! Il ne souffre plus aujourd'hui, et il est soulagé!!!! Ah, je ne suis pas fière de ton mari!! On était d'ailleurs encore dans les Vosges ce weekend!!! Bisous ma chère!!!!

      Supprimer
  3. Mon Jérémy (Jem's ,Jay,Mimi ,Minidoux )est mon petit dernier (22 ans). Il est beau ,charmeur, blagueur,guitariste et philosophe a certains moments. Je te rassure il a aussi des défauts !!!!! bordelique ,tête en l'air, grognon le matin si il n'a pas assez dormi !!!! il sera toujours le petiot de ses parents,sa grande soeur et son grand-frére !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Minidoux!!! Il doit adorer, j'en suis certaine!!!! A 22 ans, devant sa copine... Je l'imagine déjà rougir!!!! Et Jérémouette la galette? T'as déjà essayé??? Et mon petit Zimbabwé salé? Bon, ça, c'est vrai que ça ressemble pas beaucoup... Je le plains déjà, ce pauvre petit... ;o) Bisous!!!

      Supprimer
    2. Non ça va ,on se géne devant sa copine .On veux pas lui mettre la honte !!!!!!mdr

      Supprimer
    3. Ah oui... Moi aussi je fais des efforts... mais c'est pas facile!!!!

      Supprimer
  4. Félicitations pour le code. Bravo. Tu vois tu y es arrivée.

    Pour la raclette, je n'avais jamais aimé. Et il a fallu un séjour chez des amis dans le Doubs pour y goûter (ben y avait rien d'autre) pour que j'adore. Tant d'années perdues (34ans) à passer à côté d'un plat certes calorique mais tout de même bon.

    Et trop drôle l'histoire avec le médecin. Lors de notre séjour à Québec en 2007, nous étions invités à une "cousinade" de nos amis. En discutant avec les cousins ils nous ont dit revenir d'un "tour de France" en camping car. Ils sont passés en Alsace et ont fait une halte à ...Sélestat !! Comme le monde est petit.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Coco!!!!

      Oui, merci!!! Maintenant il faut que je me donne un coup de pied au derrière pour appeler l'école et leur demander mes cours pratiques!!!

      La raclette, pour ma part, c'était une souffrance de savoir que je n'en ferais jamais avec alex!! Et là, ben... on était invités, il ne pouvait pas lever le nez sur le plat et tant mieux!!!! C'est tellement bon!!! Et ça sent plus fort que ça goûte!! D'où ses craintes, je ne sais pas si c'était la même chose pour toi!!

      Oui, les coïncidences sont assez comiques!!! J'ai d'ailleurs un cousin né à Strasbourg. Lui et moi étions très amis enfants, et comme par hasard c'est là que je vis...

      Bisous!!

      Supprimer