Ca y est!!!! Nous sommes revenus depuis samedi, mais je ne prends le temps d'écrire que maintenant puisque les courses, puisque le temps de se remettre dans le boulot, dans la routine, dans les vacances des enfants qui continuent... et retrouver la motivation après ces merveilleuses et trop courtes vacances!!!!!
Comme c'était bien!!! Et comme nous en avions besoin!!! Il ne faut pas sous-estimer le besoin de vacances à ce point!!!
Et tout ça malgré la météo capricieuse qui a, dès le départ, tenté de nous gâcher le plaisir mais nous ne nous sommes pas laissé faire!!! Nous avons décidé d'être volontairement optimistes, désireux de profiter au maximum de cette unique semaine de repos, de relâche, depuis deux années somme toute mémorables...
C'est donc sous la pluie que dimanche matin nous sommes allés chercher les croissants, disponibles à deux pas de notre gîte, et que nous les avons joyeusement dégustés en contemplant la vue magnifique que nous avions de notre terrasse.
Seul bémol... il faisait 13°C en après-midi, et les maillots de bain se recroquevillaient dans notre valise, résignés à passer la semaine enfermés en petit tas tout comme ils avaient fait toute l'année...
Optant pour la promenade plutôt que pour la baignade, nous avons eu la stupéfaction d'entendre, en passant près de l'une des piscines, un plouf révélateur de la présence de quelques malades mentaux préparant leur agonie dans la souffrance!!!
- Regarde, il y en a qui se baignent!!!!
- Ben oui!!! Ils sont complètement fous, ces gens!!!!
Alors, désireux de vérifier la possibilité d'une épidémie de folie passagère chez les vacanciers, nous sommes allés voir l'autre piscine... également occupée!!!!
- Quel pays de malade!!!!! Aaaaah!!!!
Et c'est là qu'un beau jeune homme, genre maître-nageur, s'approche de nous et nous regarde grelotter dans nos vestes...
- Vous ne voulez pas vous baigner?
- On a l'air fatigués de vivre?
- Mais les piscines sont chauffées!!!!
Mamma mia!!!!!! Moi qui suis déconnectée de ce genre d'existence privilégiant repos et plaisir, j'avais oublié, et complètement, l'existence de cette particularité!!!!
Nous avons remercié le monsieur et pris conscience que nous pourrions nous baigner malgré le pluie, le vent et les tornades, les tsunamis et les incendies!!!
Nous avons couru jusqu'à notre gîte revêtir nos maillots et zouizzz!! tout le monde à l'eau!!!!!!!!!
Je passerai sous silence l'épisode sortie de la piscine, recherche des serviettes et tremblements de membres bleuis sur le retour, c'était de la magie pure!!!!!
Nous avons donc passé une semaine de farniente, de baignades, de contemplation de vues, de ballades, de lecture et de repos!!!
Et les enfants? Après avoir été aux animations, avoir joué dehors, nourri les canards, lu, grignoté, préparé les barbecues, s'être baignés... ils étaient morts... et endormis!!!!
Et Jack? Suite à un aller plutôt calme en dehors de deux ou trois miaulements plaintifs, notre jeune chat un peu fou s'est très vite habitué à son nouvel environnement à l'exception d'un état de dépendance accru envers nous et d'une nouvelle fatigue due au stress du voyage!!! Devenu tout colleux, voulant grimper dans nos bras, tout heureux de nos retours, ronronnant plus que jamais, ce fut la perfection totale!!!!
Une semaine simple, calme, facile... une semaine de rêve!!!!
Contente de te relire!!conclusion à refaire même en octobre novembre puisque la piscine est chauffée .Bisous
RépondreSupprimerHeureuse de voir ton commentaire!!! Ah, j'aimerais bien refaire ça!!! On verra!!! Bisous
Supprimerdéjà de retour je pensais que c'était cette semaine, en tout cas ils ont l'air heureux ces deux là et je vois que tu es toujours plongé toi dans un livre !!!
RépondreSupprimerBisou bisous à tous !
Salut ma chère!!!!! Oui, c'était la semaine dernière pour profiter des prix plus bas de pré-saison!!! J'ai lu beaucoup, mais pas que!!! Je me suis baignée, promenée, j'ai mangé, trinqué!! Grosses bises et hâte de te voir!!!
SupprimerContente que tu aies apprécié tes vacances Danielle! :) Vous étiez parti où au fait?
RépondreSupprimerPrès de Gérardmer!!! A quelques kilomètres! Comme quoi, quand on veut simplement se la couler douce une semaine, pas besoin d'enchaîner les kilomètres!! Bisous ma belle!!!!
SupprimerPrès de Gérardmer?! Vous avez eu droit à la tempête?
RépondreSupprimerEn tout cas, cela vous a fait du bien de changer d'horizon et de vous retrouver en famille sans rien faire.
Bisous.
A la tempête, non, pas vraiment!! Elle est passée juste à côté!!! On l'a su après coup!! C'est fou!! On a eu de la chance! Bisous!!
SupprimerContente que vous ayez passés de bonnes vacances, cela fait toujours du bien mais si ce n'est pas longtemps. C'était a pl..f...G je crois
RépondreSupprimer????,en tout cas on dirais, bisous .Michèle des Vosges
Non, je ne sais pas ce que tu veux dire!!! Nous étions à Corcieux, dans un camping plutôt simple, mais grand et agréable!! Bisous!!!!!
SupprimerCa fait plaisir de lire ça ! Une piscine chauffée ? Le top !
RépondreSupprimerOui, le top!!! Une chance qu'on l'a su, on en aurait été privés!! Ah que c'était bon!!!! Bisous ma belle Vivi!!
SupprimerSuper contente pour la petite famille pas besoin de bouchonner pour etre heureux la preuve Bonne continuation Bisous Myriam
RépondreSupprimerNon, en effet!! Tu as bien raison!! Bisous Myriam!!!
Supprimer