mardi 17 juillet 2012

Journée cuisine et chantier à Paris!!!

Lorsque les temps sont durs et qu'ils durent et perdurent, la débrouillardise prend tout son sens, me faisant prendre conscience de capacités dont je ne soupçonnais pas l'existence et d'une remise en question des priorités dans un long terme que je ne prévoyais pas non plus.

Heureusement, hors situation financière, nous avons eu la chance de vivre de belles choses qui nous ont vachement aidés à garder ou plutôt retrouver le moral. Nous aurons toujours une porte de sortie et des décisions à prendre si les choses ne se règlent pas, mais à ça il n'y a pas de raison valable. Nous rebondirons un jour, et en attendant, si nous arrivons à faire vivre aux enfants un été sans qu'ils aient trop conscience de ces difficultés, nous en serons fiers et heureux.

En attendant, Alex a un chantier à Paris... près du Champ de Mars... et lui qui n'y est jamais allé - eh oui, c'est un français mais il n'a jamais mis les pieds à Paris en dehors de son aéroport pour venir chercher sa si jolie fiancée - a les jetons... Se garer avec la camionnette, conduire parmi ces fous furieux parisiens, ces malades mentaux qui, selon les provinciaux, foncent un peu partout à la vitesse de l'éclair... écrasant un enfant par-ci par-là, faisant cruellement chuter les vieillards, envoyant valdinguer vélos et trottinettes!!!

Rassurez-le, quelqu'un!!!! SVP, je trouve que c'est tellement une grande chance pour lui que d'y aller, et puis étendre notre champ d'action... c'est loin d'être un mal!!!!!

Mais pour l'instant, les enfants et moi avons préparé, en plus de notre éternelle sauce bolognaise dont bizarrement nous ne nous fatiguons jamais, une superbe tarte au fromage blanc!!!! Miam, miam!!!!

Et pour demain matin, nous confectionnerons de petits pains briochés, mmmmmmh!!! Délicieux saupoudrés de sucre glace!!!!

13 commentaires:

  1. Courage à ton homme, rouler à Paris c'est vraiment Paris-golo du tout. Mais le connaissant, il s'en sortira sans problème ! De gros bisous

    Purple Butterfly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh!!! C'est ce qu'on pensait, mais disons que je pense aussi qu'il y arrivera, et lui de même... mais bon, ça l'angoisse un peu!!!! S'il arrive à le faire durant le mois d'août, ça va, je pense... mais j'en doute!!! Merci et gros bisous à toi!!!!

      Supprimer
  2. Courage à Alex! Y a pas à dire, on est en grande région Parisienne et mon homme non plus n'apprécie pas la conduite dans Paris. Il faut garder l'oeil alerte et tout se passera bien :) S'il veut rester zen, surtout, qu'il passe loin du rond-point de l'étoile...à moins qu'il ne se sente téméraire et aventurier ;) Grosse bise et félicitations pour ce contrat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ferai le message!!!! Merci, merci!!!! C'est quelqu'un d'ici qui a un appartement à Paris et qui veut garder Alex. Ca fait plaisir!!! Bisous!!!

      Supprimer
  3. on est en période estivale et les parisiens sont en vacances!!!!et surtout ne pas trop respecter le code de la route surtout s'il t'a fait réviser.Bon courage à Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il ne m'a pas fait réviser, j'ai tout fait toute seule comme une grande!! :)

      Supprimer
  4. ben tout pareil que les copines !!! si en plus il a un GPS cela devrait aller .Michèle des Vosges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a un GPS!! Je lui ferai part de tout ça, je verrai si ça le rassure!!! Bisous!!

      Supprimer
  5. bon courage à lui, effectivement Paris j'y suis allée que très peu, mais je les ai toujours vu conduire comme des... malades lol. Mais il devrait y arriver s'il reste calme et s'il arrive à avoir les yeux partout :x Bisous

    Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alex conduit bien, je pense qu'il s'en sortira!!! Je me dis qu'une fois là-bas ça ira mieux!!! Merci! Bisous!!

      Supprimer
  6. Le plus simple serait de prendre..... un tank et en avant. Personne ne l'embêtera ! :-)
    Le peu de fois que je suis allée à Paris, j'étais contente de revenir en Alsace. Des fous.
    Mais comme c'est les vacances ça sera plus calme.
    Bisous et bon courage à Alex.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est pas une mauvaise idée, ça!!! Faudrait que j'aille voir si le stock de tanks n'a pas trop baissé ces derniers temps, mais ça devrait aller!!!! Bisous!!!

      Supprimer
  7. Nous rentrons d'un mini séjour à Paris avec les amis Québécois. J'espère que tout se passe bien pour Alex car pour moi j'étais contente de rentrer et de retrouver "mon alsace".
    Des fous. Ca klaxonne, ça crie, ça roule n'importe comment, du monde partout, des prix exorbitants...
    Qu'est ce qu'on est bien en Alsace.
    Bisous

    RépondreSupprimer